OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Les précisions de la LFP sur le classement final !

Le Vendredi 15 Mai 2020 à 15h00 par Fanalink

Olympique de Marseille

Après avoir officialisé le classement final et la deuxième place de l'Olympique de Marseille, Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot ont apporté de nouvelles précisions.

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, s'est expliqué sur plusieurs points: "Nous avons pris le parti de travailler dur pour trouver des solutions. On a encore des difficultés devant nous. Nous sommes dans un milieu où il y a beaucoup de testostérone, de tensions sportives. Nous avions travaillé à des scénarios de reprise pour la mi-juin." tout en ajoutant "On a travaillé sur le volet économie, et la trésorerie pour les clubs : sponsoring et billetterie. [...] . Nous avions travaillé dans l'ombre. Je n'aime pas parler pour ne rien dire. J'arrive vers vous avec des choses concrètes."

Quant à Didier Quillot, directeur exécutif de la LFP, est revenu sur l'indice de performance permettant le calcul des points pour le classement. "Les classements, cela a été attribué selon un indice de performance et un critère du ratio « nombre de points/matches joués » à l'issue de la 28e journée. C'est la même règle adoptée par la FFF. Concernant les descentes/montées : 2 montées et 2 descentes entre L1 et L2, il n'y aura pas de barrages. L'objectif est de démarrer la saison 20-21 en août, au plus tard le 22 août."

Olympique de Marseille

Didier Quillot : "Si le gouvernement nous permet de rejouer, à huis clos à partir du mois d'août, nous réfléchirons à la possibilité de jouer les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue début août. Nous aurons besoin du feu vert de l'UEFA. Si les finales de la Coupe de la Ligue et Coupe de France ont lieu début août, les places en Ligue Europa seront attribuées à leur vainqueur, si le vainqueur n'est pas Paris. La règle ne change pas." expliquera t-il.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook