OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'interrogation autour de la doublure de Mandanda

Le Lundi 04 Mai 2020 à 15h15 par Fanalink

Olympique de Marseille

Yohann Pelé, 37 ans, est en fin de contrat avec le club en juin 2020. Alors que le poste de doublure est libre, l'interrogation autour du choix du gardien numéro 2 existe toujours.

Yohann Pelé aura rendu de bons et loyaux services lors des différentes blessures de Mandanda ou de son épopée anglaise. “L'Albatros” aura parfois même excellé, comme en 2018 où il aura réussi à nous envoyer en finale de League Europa avec des arrêts fabuleux face à Salzbourg. Beaucoup retiendront ce but de Rolando dans les derniers instants du match en oubliant que Pelé nous avait permis de rester dans un match qui nous étions en train de lâcher. Un arrêt notamment sur une tête de Caleta-Car qui permettra à l'OM de tenir le score, la suite nous la connaissons tous...

Olympique de Marseille

Pour pallier ce départ, trois options existent : recruter un gardien,  Amadou Dia ou encore le talentueux Simon Ngapandouetnbu. Pour la première option et au vu des soucis financiers du clubs, elle s'annonce déjà mise de côté. S'il y a des achats, ils interviendront dans des secteurs dans lesquels l'équipe a réellement des besoins. 

Concernant Simon Ngapandouetnbu, très peu de chance de le voir à ce poste de numéro 2. Le club préférant le laisser mûrir en catégorie de jeunes et en N2 tout en lui laissant surtout la possibilité de jouer la Youth League, la Coupe d'Europe qui aura lieu entre les équipes U19 des clubs qualifiés en Ligue des Champions. Une vraie chance de pouvoir connaître cette compétition tout en prenant le temps de grandir aux côtés de Steve Mandanda qui devra un jour trouver un successeur digne de récupérer les cages olympiennes.

Olympique de Marseille

Amadou Dia semble ainsi le mieux placé pour prendre le poste de gardien numéro 2. Habitué à être sur le banc professionnel cette saison, il pourra prétendre à quelques minutes de jeu la saison prochaine. 

André Villas-Boas devrait rapidement donner son groupe pour la reprise de l'entraînement qui devrait avoir lieu en juin. Le coach marseillais n'a pour l'instant pas communiqué à ce sujet, se concentrant sur la crise à laquelle nous faisons face. L'entraîneur portugais qui reste toujours confiné et devrait faire son retour à la Commanderie la semaine prochaine. Pour le moment, en attendant son retour et ses entretiens avec la direction, la coach continue de s'adonner à ses activités habituelles de trekking, de marche ou encore d'équitation comme sur https://www.chevalannonce.com/annonces/fr/chevaux-a-vendre/ pour s'entretenir au Portugal.

L'OM sait former de jeunes gardiens et aurait déjà assuré l'après Mandanda.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook