OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

L'OM va recevoir un prêt de l'Etat !

Le Vendredi 15 Mai 2020 à 14h40 par Fanalink

Olympique de Marseille

Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, a expliqué qu'il avait contracté un prêt de 224,5 millions d'euros pour les 40 clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

La somme de ce prêt permettra à l'OM de percevoir la somme que Canal+ et Bein ont refusé de payer en droits TV. Les clubs professionnels auront jusqu'au 15 juin pour décider s'ils participent à ce prêt. Nul doute que tous les clubs (hormis ceux gérés par des Etats) auront besoin de liquidités pour faire face à cette crise sanitaire et économique qui fera très mal au football. De ce prêt, l'OM devrait percevoir près de 15 millions d'euros qui sont basés sur les critères habituels de notoriété et donc de droits TV. Les finances du club pourront légèrement soufflées.

Olympique de Marseille

Il revient notamment sur la décision d'arrêter le championnat, il estime que nous ne pouvions pas faire autrement étant donné que le gouvernement a décidé de lui même que le championnat ne reprendra pas. Jean-Michel Aulas se bat chaque jour pour voir le championnat continuer et estime que son club mériterait d'aller en Ligue des Champions malgré ses 18 points de retard sur l'OM et ses 13 points d'avance sur la zone de relégation. Didier Quillot a donc mis un terme à l'espoir de certains de voir la LFP revenir sur sa décision en faisant reprendre le championnat.

La LFP avec l'aide des présidents de Lorient et de Toulouse a pu contracter un prêt pour les clubs qui vont faire face à une des plus grosses crises jamais connues dans le football.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook