OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Arrêt de la saison : quelles conséquences pour les abonnés ?

Le Vendredi 15 Mai 2020 à 19h20 par Fanalink

Olympique de Marseille

La Ligue de Football Professionnel a décidé mettre un terme à la saison en cours, interrompue du fait de la crise sanitaire. 5 matchs à domicile n'ont pu être joués, que va-t-il se passer pour les abonnés, et les acheteurs de place sèche pour un match au Vélodrome ?

5 matchs n'ont pas pu se dérouler à domicile, dont le très attendu « Classico ». Dijon, Nice,
Monaco, et Metz sont les autres adversaires que l'OM n'a pas reçus. Les supporters attendent donc avec impatience un retour du club sur ce sujet. Le président Eyraud, à l'occasion d'une réunion avec les responsables des groupes de supporters, semblait vouloir se mettre à l'écoute des supporters en demandant aux leaders de sonder ces derniers quant à leurs attentes sur le sujet.

Olympique de Marseille

Deux propositions d'actualité

Pour les 33.000 abonnés de cette saison, se dégagent deux tendances : une compensation sous forme d'avoir pour la saison prochaine, ou alors un don pour aider économiquement l'Olympique de Marseille. Une remise sur le pack Ligue des Champions ferait rêver certains supporters, les associations ou le club n'ont encore pas communiqué sur le sujet. Il n'y a donc pas de solution actée pour le moment.

Un manque à gagner important pour l'OM

L'OM comme très souvent s'est retrouvée en tête du classement des affluences au stade. La billetterie est une source de revenus capitale pour le club phocéen, en effet c'est en moyenne 52.000 olympiens qui se retrouvaient pour chaque match à domicile cette saison. La totalité des places disponibles avaient trouvés preneur pour le Classico, avec des tarifs comme souvent largement à la hausse à la venue de cette affiche.

Olympique de Marseille

La mise en place d'un groupe de travail

Le prix d'un abonnement est en moyenne (cela varie en effet selon les associations de supporters) la somme de l'abonnement versée au club (d'une valeur de 185 euros) et d'une adhésion à un groupe de supporters (environ 25 euros), indispensable afin d'acquérir un abonnement à l'année. Ce qui sera remboursable bien évidemment concernera la somme versée à l'OM avant la saison et non l'adhésion. 
C'est pourquoi le club a mis en place un groupe de travail chargé d'étudier cette épineuse question, dans le but de contenter tous les supporters concernés.
La prudence est de mise pour les clubs français qui attendaient la prise de position du gouvernement sur la question, qui s'est prononcé jeudi, en faveur de « proposer, en lieu et place du remboursement d'un billet ou d'un abonnement, un avoir à leurs clients pour bénéficier d'une prestation de même nature et d'une valeur équivalente ».
La tendance semble ainsi être celle de bénéficier d'un avoir pour la saison prochaine, soit de laisser et argent au club sous forme de don (les problèmes financiers de l'OM étant connus de tous), selon la volonté des abonnés.

Une reprise en août

Les matchs ne reprendront qu'en août pour le début de la saison 2020-2021, les joueurs devraient tout de même reprendre l'entraînement dès la mi-mai. Les olympiens qui suivent un programme strict à domicile pour se maintenir et retrouver rapidement un niveau physique sur les terrains. Ils doivent suivre une alimentation saine tout en ayant la possibilité d'utiliser une huile ou encore la graine de nigelle qui sont des bienfaits médicinales pour tous les sportifs. Les temps seront encore longs avec cet arrêt du championnat.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook