OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Actu JHE attendu au tournant

Le Mardi 12 Mai 2020 à 10h05 par Azethoms

Olympique de Marseille
Crédits: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Entre négociations salariales délicates, un entraineur réclamant des garanties solides, cette période s'annonce difficile pour le président de l'OM. 
 
Des chamailleries entre présidents jusqu'aux négociations de droits TV, le président Eyraud fait parler de lui ces derniers temps. Sera-t-il de même au moment de rassurer André Villas-Boas sur l'effectif qu'il aura à sa disposition pour la saison prochaine ? 
 
L'avertissement d'AVB 
 
L'entraineur portugais était attendu hier à Marseille, de retour de son pays d'origine. Ce dernier a fixé la reprise de l'entrainement entre le 15 et le 17 juin, en fonction du futur calendrier de Ligue 1, de sorte à effectuer 8 semaines de préparation. En attendant, Villas-Boas explique clairement qu'il attend des réponses de son président quant au futur mercato. La menace de départ en cas d'insatisfaction n'est donc pas à exclure. La menace du Fair-Play Financier n'aide pas à rassurer, malgré l'optimisme du président sur ce sujet. 
 
Quel mercato pour l'OM ?
 
Le refrain semble se répéter une nouvelle fois, l'OM est à court de liquidité. L'intérêt du président afin de combler cette situation financière délicate est d'étudier les offres et de vendre au mieux, quand l'intérêt du coach est celui de conserver son effectif ainsi que de le renforcer pour la Ligue des Champions. La question des fins de contrat en 2021 (qui concerne de nombreux joueurs importants, mais aussi AVB et Zubizarreta, qui semblent avoir leur avenir lié l'un à l'autre) n'est pas à négliger pour le Président Eyraud. L'OM stagne sur la plupart des dossiers, cela inquiétant grandement les supporters, mais aussi les joueurs concernés, et ne semble pas encore afficher de stratégie claire pour le mercato à venir. 
Alors que les rumeurs enflent (M'Baye Niang notamment), l'OM ne semble pourtant pas dotée des moyens nécessaires à ce genre de transferts. Les prêts semblent plus adaptés pour le mercato à venir, reste au club de réaliser de jolis coups «à la Alvaro», afin de recruter intelligemment pour peu cher. 

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook