OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Jacques-Henri Eyraud seul contre tous !

Le Lundi 18 Mai 2020 à 16h05 par Fanalink

Olympique de Marseille

La rumeur d'un départ de l'entraineur olympien ne semble pas réchauffer les relations entre l'effectif et le président, déjà distendues.
 
De la stabilité, c'est tout ce que demandait l'OM après une fin de cycle « Garcia » mouvementée. Ce n'est décidément pas pour tout de suite.
 
Un effectif uni avec son entraîneur 
 
A peine l'annonce du départ de « Zubi » connue, les joueurs se sont empressés de lui rendre hommage et de le remercier par le biais des réseaux sociaux, Alvaro le premier. Entre conflit au sujet d'une baisse des salaires, le départ de son directeur sportif, le futur et probable départ d'AVB, l'OM semble se plonger dans une crise dont il se serait bien passé.
Les premiers affectés sont bien sur les joueurs, à l'image d'un Steve Mandanda agacé, fatigué des mauvaises nouvelles qui s'enchainent. L'entraineur portugais entretiens des relations privilégiées avec ses joueurs, la menace d'un départ ne les rassurera donc pas. L'approche de la C1 fut d'abord excitante, mais commence à devenir inquiétante dans le même temps, quand on sait les difficultés financières dont l'OM n'arrive pas à sortir.

Olympique de Marseille

Le coupable à la crise actuelle est tout de suite trouvé pour les joueurs : Jacques-Henri Eyraud. En effet depuis quelques mois le président n'est plus le bienvenu au sein du vestiaire olympien, notamment depuis un gel des primes de victoire lors de l'été dernier. De plus, sa sortie médiatique sur les buts comptant double à l'extérieur de la surface continue de faire railler en interne, et montre une méconnaissance du football indigne de la profession de président.
 
L'éternelle question des salaires
 
Le président tente par tous moyens (d'abord par discussions collectives, maintenant par discussions individuelles) de faire accepter aux joueurs une baisse de salaire, dans un contexte de crise sanitaire. Le flou demeure sur la durée de l'effort demandé, ce dernier pouvant aller jusqu'à 50% pour certains joueurs. JHE face aux refus a brandis la menace de suppression de prime, ce à quoi les joueurs lui ont répondu que c'était déjà le cas.

Olympique de Marseille
 
La direction du club aurait même demandé au populaire AVB de faire changer d'avis ses joueurs, ce qu'il s'est empressé de refuser.
En écartant Zubizarreta et en mettant le coach portugais dans une situation l'obligeant à partir, la direction a espoir que certains gros salaires partiront durant l'été, dans un contexte où le président doit trouver 60M d'euros grâce à des ventes lors de ce mercato.
Mais ce n'est pas la tendance qui se dégage de l'effectif. Alvaro s'inquiète que son option d'achat ne soit pas encore levée, quand Thauvin assure aux supporters sur Instagram qu'il sera olympien la saison à venir.
 
On se demande ainsi dans quelle état d'esprit l'effectif olympien abordera la reprise de l'entrainement et la préparation de la saison prochaine, alors même que le départ de leur entraineur est quasiment acté mais tarde à s'officialiser.
 

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook