OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Après Kamardin, Richecarde Richard devrait signer pro

Le Vendredi 05 Juin 2020 à 13h50 par Fanalink

Olympique de Marseille

Après avoir proposé un contrat professionnel à huit joueurs du centre de formation, l'OM commence dès le mois de juin à les faire signer.

Ce jeudi, le club officialisait le contrat pro de Aaron Kamardin, il est le premier joueur de cette nouvelle génération prometteuse à signer pro. L'OM a comme souvent proposé un contrat de 3 ans au joueur. Il devrait être très rapidement suivi par Richecarde Richard dont l'accord devrait être officialisé dans les prochaines heures. Cette prochaine signature permettra de compléter l'effectif pro dont les postes sont rarement doublés. Un travail d'Andoni Zubizarreta remarquable sur le centre de formation et validé par André Villas Boas qui souhaite faire grandir les jeunes avec les professionnels.

Olympique de Marseille

Qui sont Kamardin et Richard ?

Aaron Kamardin est un vrai marseillais de naissance, âgé de 18 ans, il fait partie des U19 olympiens et réalisait une bonne saison avant l'arrêt des championnats. Il évolue au poste de défenseur central et avait été plusieurs fois sélectionné en Equipe de France U16. L'ancien du CA Gombertois est donc le premier jeune à signer professionnel à l'OM cette année.

Concernant Richecarde Richard, il devrait suivre Kamardin et signer son contrat professionnel. Né à Clichy-la-Garenne, il représente un espoir à son poste de latéral droit. Lui aussi a connu l'Equipe de France en U17 et reste sur des prestations remarquées lors de la saison 2019-2020.

Olympique de Marseille

Les négociations continuent pour les autres jeunes du centre de formation qui n'ont pour le moment pas trouvé d'accord avec le club. Les dossiers concernant Jorès Rahou (2003), Yacine Ressa (2001), Nassim Ahmed (2000), Ugo Bertelli (2003), Cheick Souaré (2002) ou encore Niels Nkounkou sont encore en attente.

Avec des finances limitées et donc un mercato qui ne s'annonce pas fou au niveau des arrivées, l'OM comptera sur ses jeunes pour apporter un renouveau dans l'effectif. Villas Boas aura pour but de former ces jeunes avec des cadres déjà bien expérimentés. Rappelons que l'OM jouera sur tous les tableaux et notamment la Ligue des Champions et devra pouvoir proposer un turnover permettant aux joueurs de préserver leur rythme. Les joueurs sont d'ores et déjà préparé à reprendre la saison en enchaînant de nombreux exercices physiques tels que le rameur pour perdre du ventre ou avec les entraînements collectifs.

Aaron Kamardin est ainsi le premier joueur du centre de formation à signer professionnel et rejoint la lignée des marseillais de naissance à devenir pro au club. Richecarde Richard, bel espoir olympien, devrait lui aussi signer dans son club formateur.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook