OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Maxime Lopez souhaite prolonger mais sans nouvelle de la direction

Le Mercredi 10 Juin 2020 à 18h45 par Fanalink

Olympique de Marseille

Dans un live sur Twitch, Maxime Lopez a parlé de son envie de prolonger à l'OM mais qu'il n'a pour le moment reçu aucune offre de la part de la direction olympienne qui n'a toujours pas fini d'hiberner.

Maxime Lopez, 22 ans, vient de passer une saison difficile au sein de l'équipe phocéenne. Accumulant les prestations moyennes et dont la concurrence reste rude au milieu, il a souvent été utilisé comme ailier droit dans un poste dans lequel il est loin d'être destiné.

Auteur de trois passes décisives pour 27 matchs joués, Maxime Lopez n'a pas franchement convaincu à l'inverse de Valentin Rongier, Morgan Sanson ou encore Bouba Kamara récemment positionné en 6. Le jeune marseillais semble être un second choix pour André Villas Boas qui a préféré le positionner plus haut sur le terrain en l'absence de Florian Thauvin. Malgré ces difficultés, Maxime Lopez a expliqué vouloir continuer l'aventure à l'Olympique de Marseille qui est avant tout sa maison. 

Olympique de Marseille

Alors qu'il était en Live sur Twitch avec le streameur Warkik, Maxime Lopez a tenu à répondre à certaines questions. 

Il me reste un an de contrat. Pour l'instant, je n'ai aucun signe de la direction. Je n'ai rien de plus à dire. On ne sait pas ce qu'il peut se passer. J'aimerais bien prolonger c'est sûr mais la balle n'est pas dans mon camp. Je suis bien à Marseille.


Le minot reste dans l'attente et sait qu'il devra encore prouver dès la pré-saison qu'il peut prétendre a du temps de jeu. Plusieurs matchs devraient être organisés dans les prochaines semaines, les amateurs de pari sportif comme nos amis du Canada pourront se remettre au travail.

Olympique de Marseille

Selon lui, le club ne s'est toujours pas positionné sur une possible prolongation. Rappelons que l'OM est toujours sans directeur sportif, malgré tout prolonger un joueur n'est pas une tâche bien compliquée et là encore la direction semble débordée alors que d'autres clubs pourraient rapidement se positionner sur le joueur. Nous pouvons aussi rappeler que le club connaît un déficit d'au moins 90 millions et qu'il serait très dangereux de laisser partir gratuitement certaines valeurs marchandes. Lopez est évalué à 12 millions et pourrait donc devenir une bonne vente pour renflouer les caisses si le joueur ne rentrait pas dans les plans du coach portugais.

La balle est dans le camp de la direction qui doit gérer une crise financière sans précédent. Pour le moment, le milieu marseillais se concentre sur le début de saison qui débutera dès le 20 juin avec la reprise de l'entraînement.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook