OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Ravanelli intéressé par le poste de Directeur Sportif de l'OM !

Le Samedi 13 Juin 2020 à 13h40 par Fanalink

Olympique de Marseille

L'ancien attaquant vedette de l'Olympique de Marseille a expliqué qu'il pouvait être intéressé par le poste de Directeur Sportif dans une interview pour le Phocéen.

Dans le cœur de tous les supporters marseillais depuis son passage à la fin des années 90, Penna Bianca a lui aussi gardé une forte attache avec le club. Il s'est d'ailleurs exprimé sur son souhait de pouvoir un jour travailler au sein du club phocéen.

Depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, la direction recherche toujours un Directeur Sportif ou un Head of Football comme le dit si bien JHE. Dans cette perspective, le club a déjà coché des noms comme celui de l'actuel directeur sportif d'Angers. Un poste prisé de tous et sur lequel Ravanelli souhaiterait s'y voir un jour. 


Ce n'est un secret pour personne que l'OM reste toujours dans mon coeur. Je suis tombé amoureux de la ville de Marseille


"C'est un poste qui m'intéresse, bien sûr, même s'il est difficile pour moi de m'exprimer là-dessus. Ce n'est un secret pour personne que l'OM reste toujours dans mon cœur. Dès mon arrivée à Marseille, je suis tombé amoureux de cette ville et de ces supporters. C'est difficile à expliquer, mais je pense que nos mentalités correspondaient parfaitement. Ils ont vu que j'étais obsédé par la victoire et je pense que mon professionnalisme leur a plu. C'était une véritable union entre nous. Et puis mon fils Mattia est né là-bas, et ça ne s'oublie pas." déclare l'ancien joueur de la Juventus et de l'OM.

Olympique de Marseille

Selon lui, c'est un poste qu'il faut donner à quelqu'un qui a non seulement de l'expérience mais aussi un réseau qu'il a pu se créer dans les différents grands championnats européens. L'italien estime en avoir la carrure et les capacités : "C'est un poste crucial dans un club qui doit être occupé par quelqu'un d'expérience, qui connaît les réseaux du football international. (...) Je suis issu de la Serie A et j'ai connu la France, la Premier League et même l'Écosse en tant que joueur. J'ai beaucoup de relations aujourd'hui dans le monde du football puisque je n'en suis jamais sorti. Il faut aussi avoir de bonnes relations avec l'extérieur, notamment les supporters, et c'est mon cas à l'OM". 
Après sa carrière de joueur, il avait notamment entraîné l'équipe B de la Juventus ainsi que l'AC Ajaccio où il a pu prendre de l'expérience concernant la gestion d'une équipe en passant par la construction de l'effectif, la gestion des blessures comme avec la remise en forme du genou dont il a pu connaître et sans oublier un réseau qu'il s'est créé en parcourant l'Europe.

L'OM a encore beaucoup à faire avant de trouver son directeur sportif qui devient impératif avec le début du mercato. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

ALLEZ L'OM ET DROIT AU BUT ! 

Crédits : LA PROVENCE

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook