OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#UEFA La décision de l'ICFC soulage un OM sanctionné

Le Samedi 20 Juin 2020 à 12h00 par StatsOMP

Olympique de Marseille

On l'a attendue, on l'a redoutée, hier l'instance de contrôle financier (ICFC) de l'UEFA a rendu sa décision concernant l'OM pour son non respect des règles du fair-play financier. 
Son verdict est triple : 3 millions d'euros d'amende, l'OM sera aussi privé de 15% de ses recettes européennes pendant deux saisons (2020-2021 et 2021-2022) et sera en outre limité à 23 joueurs au lieu de 25 en Coupe d'Europe. On ajoute à cela désormais un respect strict des règles du fair-play financier. Le club Olympien n'aura donc plus aucun accord de règlement possible, comme il avait pu en avoir un avec l'UEFA en juin 2019 pour équilibrer ses comptes.
Mais LA bonne et excellente nouvelle est que l'Olympique de Marseille jouera la C1, il n'est donc pas exclu de Coupe européenne.

En réaction, l'Olympique de Marseille, dans un communiqué officiel, a pris acte de la décision de la Chambre de Jugement de l'UEFA, qui a fait preuve d'une certaine mansuétude à l'égard du club olympien au regard du manque de visibilité économique lié à la crise du COVID-19. Pour autant, le board souligne de nouveau son souhait d'atteindre une situation économique pérenne.
Le club n'a pas encore décidé s'il fera appel ou non de cette décision auprès du TAS.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook