OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Boudjellal, coup de bluff ou coup de théâtre ?

Le Vendredi 26 Juin 2020 à 15h00 par Fanalink

Olympique de Marseille
Crédit: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Grand amateur de l'Olympique de Marseille, l'homme d'Affaires de 60 ans confirme avoir déposé un dossier pour le rachat de l'OM, financé par un partenaire privé. 

Le Varois a déjà réussi de très grandes choses avec le RC Toulon dans le monde du rugby, il serait à l'heure actuelle à la recherche d'une nouvelle aventure dans celui du football. Mourad Boudjellal a très souvent clamé une certaine attache pour l'OM et sa ville.


Je suis porteur pour racheter l'Olympique de Marseille



Alors qu'il était invité sur RMC, il explique avoir déposé un dossier pour proposer une offre de rachat à McCourt avec le soutien de fonds du Moyen-Orient pour acquérir le plus grand club français. Mourad Boudjellal, dans sa conférence de presse il y a quelques minutes, a expliqué vouloir faire une offre dès mardi à l'OM et qu'il ne tenait pas à donner les noms de ses investisseurs du Moyen-Orient pour le moment. Il tient notamment à tenir sa parole avec le Sporting (SC Toulon) mais en donnant sa priorité à l'OM. "Je pense que Mc Court est au courant. J'ai reçu un texto de l'Elysée. Je leur donnerai le nom des acheteurs en premier. On me demande de porter le projet."





Une conférence de presse donnée à 14h

Pour ce projet de rachat, il a donné plusieurs informations :

• "Je confirme les rumeurs, il y a des fonds du Moyen-Orient dont je suis porteur pour racheter l'OM. Le timing de la vente ? Ça va dépendre du vendeur. On va entrer en phase de négociation."

• "Nous avons à faire à des gens sérieux. J'ai proposé certains noms pour me rejoindre dont Louis Acariès"

• "Si l'offre est acceptée, cela prendra 2-3 mois pour le rachat. Nous voulons l'OM à 100%."

• Boudjellal serait donc porteur du projet sans pour autant mettre de l'argent dans le club, cet argent viendra de fonds étrangers (fonds arabiques dans le pétrole).

• L'offre arrivera lundi ou mardi sur la table de McCourt.

• Mourad Boudjellal n'a pas peur de la dette et explique que le projet sera pharaonique tout comme les investissements.

Il montre une certaine assurance par laquelle nous pouvons imaginer que le process soit bien engagé mais comme toujours, il est important de garder du recul sur ce genre de situations où seules des déclarations font office d'informations.

Est-ce que Mourad Boudjellal joue un coup de poker ? C'est la question qui se pose puisque le détenteur du RCT avait récemment annoncé sur France 3 que reprendre l'OM était de la science-fiction. "L'Olympique de Marseille ? Cela fait partie des choses dont on me parle également, mais je n'ai aucun contact avec l'OM. L'Olympique de Marseille, c'est de la science-fiction.". De plus, il était prêt à reprendre l'Athlético Marseille puis le Sporting Club de Toulon avant de voir ces projets mis en stand-by. 

Une information à prendre avec d'énormes pincettes même si le principal concerné clame sa volonté de racheter l'OM. Le rachat est encore très loin d'être acté. Nous en saurons plus dès la semaine prochaine! 

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook