OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Tous les OM Sessions !

Le Mardi 14 Juillet 2020 à 19h00 par Fanalink

Olympique de Marseille
 
L'OM a lancé les OM Sessions depuis l'année dernière pour mettre en avant les jeunes artistes marseillais. Pour ce nouvel épisode, R.E.D.K. a présenté Hollis l'Infâme qui a écrit un freestyle rendant hommage à Marseille et à son club.
 
Après Ilies, Kemmler ou encore Zamdane, c'est au tour d'un nouvel artiste supporter de l'OM de prendre place dans les OM Sessions. Le principe est d'écrire un freestyle en plaçant des mots imposés tels que "Bleu et Blanc", "Ayew", "Chris", "Droit au but" ou encore "Gignac". 


Je suis Marseille



 
Dans ce freestyle, le rappeur marseillais a rendu hommage à l'OM et à ses légendes comme Chris Waddle. Il a su parfaitement répondre aux attentes en réussissant son freestyle tout en y ajoutant les mots imposés.

Olympique de Marseille

OM Sessions #1 : AM La Scampia, dans un champ lexical olympien, fût le premier à partager son freestyle pour les OM Sessions. Le rappeur marseillais l'a appelé "Maradona" pour le presque ancien olympien et légende du football. Un argentin qui a su rassembler les amoureux du football et de l'OM. Dans ce freestyle, le rappeur a du placer OM, Grinta, Tribune, Victoire et Marseille. Habillé du maillot des 120 ans du club, AM La Scampia a entièrement réussi la première des OM Sessions en affirmant le lien qui existe entre l'Argentine et l'OM.


OM Sessions #2 : Kemmler a pu faire part de son talent dans un freestyle appelé "Mandanda" en l'honneur du joueur le plus capé de l'histoire de l'Olympique de Marseille. Dans son freestyle, il a du utiliser 5 mots choisis : Forza, étoile, Montpellier, Ravanelli et Mandanda. Un freestyle haut en couleurs, sûrement le OM Sessions préféré des supporters. 


OM Sessions #3 : Ilies, amoureux de l'OM et de sa grande ère des années 90, a appelé son freestyle "A la Boli", un petit hommage à cette tête envoyée dans les cages de Rossi et qui offrait à la France son unique Ligue des Champions. Pour mener à bien ce freestyle, le rappeur a du placer Payet, Boli, Benedetto, Sakkai et Sanson. Un beau clin d'œil à l'équipe actuelle qui rejouera la plus belles des coupes cette saison.

OM Sessions #4 : Zamdane a quant à lui nommé son freestyle "Potentiel" tout comme Marseille et son OM. Le rappeur de 22 ans est principalement connu pour son son Favaro a cette fois fait honneur à l'OM et à la force de caractère dont fait preuve notre institution. Zamdane a du placer les mots Talent, Potentiel, Virage, Mental et Etoile. Un OM Sessions très remarqué !

OM Sessions #5 : DJ Kheops d'IAM a pu enflammer Marseille avec un mix mélangeant funk, hip hop et rap. Un précurseur dans le milieu qui prouve encore tout son talent !

Olympique de Marseille

L'OM avait d'ailleurs lancé "Le cOMbat quotidien" durant le confinement pour rendre hommage à tout le personnel hospitalier qui se bat quotidiennement pour sauver la vie des français. Sur ce morceau, nous pouvions retrouver plusieurs marseillais et supporters de l'OM tels que KemmlerAM La Scampia, Saïd d'IAM ou encore Hatik. Des artistes qui ne cessent de montrer que l'OM font partie d'eux et leur travail. Dans le clip, nous retrouvions des célébrités mais aussi de nombreux supporters de l'OM. Une magnifique initiative du club.
 
La culture musicale ainsi que le rap sont ancrés dans Marseille. Pionnier et bassin de la culture rap de France, Marseille continue de créer des talents qui sont aujourd'hui mis en avant par le club. L'OM représente Marseille, Marseille représente l'OM. Le rap arrive en France dans le centre-ville marseillais dans les années 90. Une ville et un club pionniers dans la culture rap et dans le mouvement ultra
 
L'OM continuera de sortir de nouveaux épisodes de OM Sessions cette saison. D'ailleurs vous pouvez retrouvez toutes les infos concernant le monde du rap sur le média culturapL'OM fait partie des cultures de la ville, une véritable religion pour nous marseillais. Un moyen de partage qui permet aujourd'hui à nos jeunes rappeurs de pouvoir partager leur amour de l'OM avec des freestyle.

Des OM Sessions très partagés et réussis qui montrent la forte attache entre le rap marseillais et le club. Une nouvelle saison commence avec de nouveaux OM Sessions pour la plus grande joie d'amateurs de rap et hip hop.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook