OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Steve Mandanda se livre

Le Jeudi 23 Juillet 2020 à 20h00 par Elones

Olympique de Marseille
Crédit: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Le gardien de l'Olympique de Marseille s'est confié ce dimanche au journal L'Equipe. En plein stage de préparation, Steve Mandanda n'a comme à son habitude pas mâché ses mots.

Arrivé à l'OM en 2007, le gardien de but est aujourd'hui une figure emblématique du club. Les mots du capitaine dans cette période de préparation étaient donc attendus.

Steve Mandanda a commencé son entretien par évoquer le cas « Villas Boas », dont les nombreux rebondissements pendant le confinement ont fait vivre les montagnes russes aux supporters de l'OM. S'il n'a jamais caché son soutien à l'entraineur, le capitaine est convaincu que c'est le collectif et le désir du groupe de le voir rester qui ont pesé sur cette décision.


C'est (...) l'ensemble de nos mots qui ont fait la différence. Ça montre d'ailleurs l'union de notre groupe.



Respectueux de l'entraineur, le joueur décrit AVB comme quelqu'un qui a su redonner confiance aux joueurs en apportant des résultats à l'équipe. L'honnêteté de Steve le rattrape lorsqu'il qualifie la saison dernière de « correcte », un mot à la hauteur de la situation, lorsque l'on connait le potentiel du club, son histoire et les attentes des supporters.


La place de l'OM est en ligue des champions.




Pour le club, pour les supporters, pour nous, les joueurs, c'est quelque chose de grand, surtout quand on connait l'histoire de l'OM. C'est beau, il faudra essayer de bien figurer, et surtout ne pas reproduire le même parcours que la dernière fois.



Au sujet de l'effectif, le capitaine se montre heureux du retour de Florian Thauvin et de l'arrivée de Pape Gueye, qui seront selon lui des atouts pour essayer d'aller le plus loin possible en C1. D'après Steve Mandanda, le fait que l'ensemble du groupe se soit uni pour manifester leur désir de continuer à travailler avec AVB confirme le souhait de tous les joueurs de rester au club la saison prochaine.

Sur le sujet des salaires, le joueur ne s'est pas étalé, attestant que des accords ont été trouvés et que chacun a fait des efforts réels.

Amoureux du club et bien installé dans la région depuis de nombreuse années, Steve Mandanda a déclaré clairement qu'il souhaiterait terminer sa carrière à l'OM.


Je suis très attaché au club. Je suis le joueur qui a disputé le plus de matches dans l'histoire de l'OM, ce n'est pas rien, quand on sait la difficulté d'y durer. J'aime le club, j'aime la ville, j'aime tout ce qu'il se passe autour. Ma volonté, bien sûr, c'est de finir ici, mais je ne suis pas le seul à décider.



En parlant d'un éventuel accord avec JHE, le gardien ne s'est pas prononcé et a déclaré « c'est entre nous ». Cependant, Steve Mandanda ne semble pas souhaiter se diriger vers les accords trouvés avec Dimitri Payet. En effet, le gardien explique qu'il ne pense pas à la fin de sa carrière et qu'il ne s'imagine pas pour l'instant dans l'après-foot. Mordu du terrain, il souhaite profiter pleinement de cette saison.


Je vais prendre chaque match avec beaucoup de plaisir  ...  C'est ce que je veux faire, c'est ce que j'avais trop oublié.



En espérant que ces déclarations encourageantes et pleines de bonne volonté déteignent sur l'ensemble de l'effectif (si seulement cela pouvait aussi contaminer les dirigeants sur la réalité du football, mais il ne faut pas trop en demander...) et que le capitaine saura conduire l'Olympique de Marseille vers la belle et vibrante saison que tous les amoureux de l'OM attendent depuis tant d'années.

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM!


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook