OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Les joueurs ont de nouveau été testés au Covid-19 !

Le Vendredi 24 Juillet 2020 à 17h30 par Fanalink

Olympique de Marseille

Actuellement en Allemagne, les joueurs effectuent des tests médicaux avant de terminer leur stage. Ils ont donc été dépistés au Covid-19.

A l'inverse du FC Nantes qui a annoncé 3 cas de Covid dans leur effectif aujourd'hui, les olympiens n'ont pour le moment déploré aucun test positif dans l'équipe. Le club peut rentrer en France pour suivre le bon déroulé de cette préparation estivale.

Les joueurs rentrent de leur stage en Allemagne demain et retrouveront les terrains de la Commanderie. La préparation continue de se dérouler de la meilleure des manières pour le club qui va affronter le FC DAC 1904 Dunajská Streda, une équipe slovaque de première division pour le troisième match amical ce 25 juillet.

Olympique de Marseille

La préparation physique se déroule donc sans encombre, les joueurs retrouvent peu à peu le rythme recherché. Cela s'est fait ressentir lors des premiers matchs amicaux entièrement dominés par les phocéens (5-1 face au FC Pinzgau, 6-1 face au SV Heimstetten). L'équipe d'AVB prévoit d'affronter le Bayern Munich le 31 juillet pour le vrai gros test de cette pré-saison.

Pour assurer cette préparation, des tests médicaux ainsi que des dépistages du Covid-19 sont effectués. Tous les joueurs ont été testés et aucun cas n'est à déplorer pour le moment. Une bonne nouvelle malgré la souffrance que nous avons pu observer sur les visages des joueurs lors des tests.





Les recrues ont réussi leur visite médicale et les différents tests médicaux. Durant ces visites médicales, Pape Gueye et Leonardo Balerdi ont du faire face à des examens cardiologiques, biologiques mais aussi à un examen clinique plus complet avec des données anthropométriques. Le staff médical accompagnés d'experts a pu observer le corps des joueurs en détails avec notamment des bilans radiographiques grâce à des échographies, IRM, scanner, scintigraphies. Pour accompagner cette consultation, des bilans sanguins sont aussi effectués mais aussi des bilans musculaires pour voir l'impact causé sur les articulations et les muscles. L'OM peut compter sur un staff médical réputé et sur des machines à la pointe de la technologie afin de permettre d'observer de la meilleure des manières les recrues. Un vrai suivi des joueurs qui passent par un thermomètre électronique à des machines spécialisées. Nos deux récentes recrues ont ainsi réussi tous leurs examens et vont pouvoir fouler les terrains de Ligue 1 mais aussi européens pour jouer la plus belle des coupes.

Les joueurs continuent de préparer leur saison et seront de retour dès demain à Marseille sans qu'aucun joueur soit pour l'instant touché par le virus qui reprend peu à peu en Europe.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook