OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Pape Gueye : "C'est un rêve de jouer à l'OM"

Le Samedi 25 Juillet 2020 à 13h55 par Fanalink

Olympique de Marseille
Crédit: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Grand espoir du football français, Pape Gueye a décidé de rejoindre l'OM malgré tous ses courtisans. L'ancien vit un rêve au sein de notre Olympique.

Âgé de 21 ans, l'ancien havrais a réalisait une énorme saison l'an passé en Ligue 2. Après un transfert qui a capoté à Watford, l'OM a su récupérer le jeune joueur qui ne manquait pas d'envie de rejoindre la cité phocéenne.

A peine arrivé, il impressionne déjà ses nouveaux coéquipiers mais aussi les supporters après des matchs amicaux et entraînements amplement réussis même s'il sera important pour lui d'enchaîner et travailler toujours plus pour faire face à la concurrence. Florian Thauvin l'a d'ailleurs souligné : "Il a démontré toute l'étendue de son talent. Maintenant, l'OM, c'est autre chose. Il faut beaucoup travailler, mais je ne suis pas inquiet pour lui, il va réussir ici.". Pour le moment, Pape Gueye a réussi à montrer tout son talent face à des équipes plutôt modestes, il aura tout à prouver lors des prochaines rencontres. Beaucoup d'espoirs sont placés en lui pour cette prochaine saison.

Olympique de Marseille
Crédit:PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Le milieu de terrain a fait savoir qu'il était plus qu'heureux de rejoindre le plus grand club français mais aussi de pouvoir jouer la Ligue des Champions. "C'est un rêve d'être dans une équipe qui joue la Champions League. Ils ont fait du bon travail l'année passée, j'ai suivi pratiquement tous les matches. C'est un rêve en plus de jouer pour l'Olympique de Marseille, au Stade Vélodrome où je n'ai jamais eu la chance de jouer. On m'en a parlé et c'est un rêve." s'est-il exprimé.". Avant d'afficher son avis sur la densité de travail demandé en Ligue 1 et particulièrement à l'OM : "L'OM, c'est autre chose. Le Havre est un grand club formateur et j'y ai passé de bons moments, mais là, il y a un vrai changement à tous les niveaux. Par exemple, j'étais surpris par l'intensité des entraînements, avec tous ces grands joueurs et ces bons jeunes. Je pense avoir fait le bon choix pour progresser.".

Olympique de Marseille
Crédit:PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Une concurrence rude l'attend avec Morgan Sanson, Valentin Rongier, Maxime Lopez ou encore Kévin Strootman, le jeune français va devoir montrer de quoi il est capable et confirmer les espoirs qui ont été faits sur lui. Durant le confinement, tous les joueurs ont eu le temps pour pratiquer de multitudes activités comme la cuisine pour Payet ou Benedetto ou encore apprendre la guitare mais ils ont surtout eu du temps pour faire du travail physique qui permet aujourd'hui d'avoir des milieux solides.

Pape Gueye montre une véritable envie de réussir au sein de son nouveau club qu'il portait déjà dans son coeur, les supporters attendent de découvrir de quoi il est capable.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook