OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

McCourt refuse toute négociation avec Ajroudi !

Le Mardi 28 Juillet 2020 à 15h25 par Fanalink

Olympique de Marseille
Crédit: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Il y a quelques jours, nous avons appris que l'OM avait porté plainte contre Mourad Boudjellal et Mohamed Ajroudi. McCourt aurait notamment fait part de son refus de négocier avec le tunisien.

Arrivé en 2016 après avoir repris le club pour 45 millions d'euros, Frank McCourt exprime son souhait de garder et d'aller au bout de son aventure marseillaise.

L'actionnaire majoritaire de l'OM avait expliqué qu'il n'était pas vendeur concernant le club, il souhaite aujourd'hui rendre impossible toute démarche d'achat venant de l'investisseur franco-tunisien. C'est l'AFP qui nous l'apprend par un courriel que le média a pu consulter ces derniers jours.

Olympique de Marseille
Crédit:PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Alors que Mourad Boudjellal s'en est pris plusieurs fois à Jacques-Henri Eyraud pour faire part de son incompétence. "Il a un salaire de footballeur qui ne marque pas de buts." s'est moqué Mourad Boudjellal. Il en a ensuite rajouté une couche aux micros de RMC "Ce que M.Eyraud endort à travers cet écran de fumée de procédure médiatique - c'est du pipi de chat" faisant référence à la plainte déposée par le club contre lui. Frank McCourt a alors fait savoir son soutien à Eyraud en expliquant qu'il ne souhaitait pas négocier avec Ajroudi. L'avocat de l'actionnaire américain a lui aussi souhaité apporter une réponse dans un mail : "Il me semblait que la position de mon client, Monsieur Frank McCourt, et de la société Eric Soccer au travers de laquelle le groupe McCourt détient plus de 95% du capital d'Olympique de Marseille SASP (l'"OM"), avait été exprimée de manière claire, à maintes reprises, et que, dès lors, il n'était pas nécessaire que je réponde à vos messages, qui font suite à ce que vous qualifiez vous-même de "déballage médiatique non maîtrisé" de la part de vos clients.". 

Olympique de Marseille
Crédit: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Du bluff de la part de McCourt ? Selon Didier Poulmaire, avocat de McCourt et Eyraud lors du rachat, l'américain est sincère dans sa démarche. "Les investisseurs américains repèrent les clubs avec une zone de chalandise importante et une marque à développer. Ce sont des gens pragmatiques, fascinés par le football en tant que sport global. Mais ils ne mesurent pas toujours le décalage entre leur environnement et le nôtre, très associatif. A tort ou à raison, ils ont la conviction que les clubs français ne sont pas managés par des professionnels mais par des hommes de terroir. Qu'il suffise de mettre des spécialistes du merchandising ou du remplissage de stade pour que ça parte. Quant à McCourt, je pense qu'il est sincère" s'est exprimé l'avocat dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Ajroudi continue de faire un forcing avec Mourad Boudjellal pour commencer des négociations avec McCourt, le tunisien de 68 ans cherche à faire part de sa supposée attache au club dont il en serait un fin connaisseur. L'investisseur avait pour le moment gardé de ses actifs qu'en Tunisie, pays plus connu par les footballeurs pour sa particularité à en recevoir pour faire de la penoplastie et autre chirurgie. Aujourd'hui, il cherche à tout prix à récupérer le club, quitte à faire un forcing.

Aucune négociation donc pour le moment, ce qui devrait refroidir les pseudos insiders du dimanche qui apportent des infos bien différentes de la réalité.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook