OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La présentation des recrues !

Le Vendredi 14 Août 2020 à 15h45 par Fanalink

Olympique de Marseille

Ce jeudi, l'Olympique de Marseille a présenté Pape Gueye, Leonardi Balerdi et le nouveau directeur sportif, Pablo Longoria. Les différents acteurs sont revenus sur leurs premiers pas au sein du club en annonçant les grandes lignes de la suite du projet.

Jacques-Henri Eyraud a fait un court passage pour présenter cette conférence de presse en quittant la salle pour "laisser parler de sportif", première belle action du président qui comprend qu'il est bien loin de pouvoir parler sportif. 

Villas-Boas a donc pris la parole en parlant de ses choix de recrues et de sa volonté de les voir dans l'effectif. "Balerdi ? Je le connaissais de Boca. L'an dernier on ne pouvait pas le faire financièrement. Cette année on a pu le faire en prêt, c'est un très bon coup dans le mercato. C'est une pépite argentine, il a un grand futur. J'espère qu'on pourra le faire signer définitivement.". Il va ensuite expliquer la stratégie employée pour le recrutement de joueurs qui peuvent être des joueurs jeunes ou plus expérimentés. "Les profils de joueurs recherches varient. Des fins de contrat, des jeunes mais pas forcément. On doit avoir plusieurs solutions, en prêt ou libres, on a des profils variés, on a des préférences, mais comme ce sont des joueurs connus et importants, il y a de la concurrence. Ça prendra plus de temps en septembre."

Olympique de Marseille

Longoria va prendre le relaie dans un excellent français qui est à souligner, il va ainsi revenir sur les cas des joueurs en fin de contrat tels que Florian Thauvin "On a des joueurs en fin de contrat. Mais je dois dire que j'ai une vision sur 5 ans. Je veux et vais toujours travailler sur le long terme. On étudie chaque situation. On va aborder les contrats dans la semaine. La présence de Thauvin est importante.". Il rappelle qu'il a énormément de contacts dans le milieu du football pour prendre les meilleures décisions dans les mercatos et faire valoir les intérêts de l'OM sur le marché.

Les deux recrues de l'été vont tenir quelques mots pour leur arrivée à l'OM. Pape Gueye sera le premier à répondre aux questions : "Mon arrivée s'est très bien passée avec les joueurs, le staff, tout comme sur le terrain. Je suis un des plus jeunes du groupe et les coéquipiers ont tout fait pour bien m'intégrer."


L'OM c'est ce que j'envisageais dans ma jeunesse


"Jouer à l'OM, c'est un rêve de gosse ! Ce sont de grands joueurs, il y a beaucoup de qualités dans l'effectif et c'est ce que je recherchais pour la suite de ma carrière." rajoute t-il.

Olympique de Marseille

Leonardi Balerdi va lui aussi mettre en avant sa volonté première de venir à l'OM : "J'étais très motivé à venir à l'OM grâce à AVB notamment, j'ai de grandes ambitions dans ce club. Je n'ai pas trop connu Benedetto puisqu'il était en pro quand j'étais encore en jeunes mais il m'a de suite envoyé des messages lorsque j'étais pressenti à venir au club." Il va ensuite rajouter "Passer de l'Argentine à l'Allemagne m'a bouleversé mais ça m'a fait murir pour mon passage à l'OM". Balerdi a donc clôturé cette conférence de presse avec un sourire et en montrant sa montre pour rappeler qu'il doit reprendre l'entraînement, les joueurs habitués avec les meilleures montres sport qui respectent leur look.

Arrivées ces dernières semaines, les deux recrues ainsi que Pablo Longoria ont enfin pu se présenter publiquement. Cette conférence de presse nous aura permis de mieux comprendre les stratégies choisies par le club et le staff pour préparer cette nouvelle saison.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook