OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La reprise du championnat menacée pour cause de Covid.

Le Lundi 17 Août 2020 à 14h15 par Fanalink

Olympique de Marseille
Crédit:GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/Newscom/MaxPPP

Alors que le championnat doit reprendre le 23 août, la reprise semble fortement compromise après la découverte de plusieurs cas au sein de l'Olympique de Marseille.

Ce week-end, nous apprenions que Jordan Amavi était le premier joueur olympien à attraper le Covid-19. Vendredi dernier, le staff a pris la décision de tester les joueurs pendant qu'ils étaient encore dans leur voiture. Les résultats ont donné trois suspicions supplémentaires de Covid au sein de l'effectif professionnel. Si les suspicions étaient menées à être confirmées, cela porterait les cas au nombre de 4 et rendrait presque impossible la reprise du championnat mais aussi des entraînements pour l'OM. Des cas dans les staffs et au sein des jeunes avaient déjà été découverts mais c'est une première pour les pros... Les joueurs continuent tant bien que mal les entraînements ainsi que les exercices de musculation.

Olympique de Marseille

L'OM a décidé de contacter la LFP pour faire part de son souhait de reporter le match face à l'ASSE le 23 août qui est censé en théorie ouvrir la saison 2020-2021. La commission devrait prendre sa décision très rapidement et nous nous approchons d'un report de la rencontre. Les temps semblent encore très longs avant un retour de l'OM en compétition officielle. Visiter sportweek pour d'autres infos sur la reprise.

Dans le même temps, 9 cas ont été découverts dans l'effectif de Strasbourg, 7 dans celui du FC Nantes, 6 à Montpellier, 4 au LOSC, 5 à l'ASSE et 1 dans ceux de Bordeaux, Dijon, Monaco, Nîmes et Lens. Rendant très compliquée la reprise du championnat dans 6 jours.

Nous souhaitons un très bon rétablissement à Jordan Amavi et à ceux touchés par cette épidémie à laquelle nous faisons face cette année. D'autres infos nous parviendront dans les prochaines heures, que nous pouvons retrouver sur les différents sites d'actualité sportive.

Le communiqué de l'Olympique de Marseille

L'Olympique de Marseille vient d'apprendre que 3 nouvelles suspicions de cas de COVID-19 ont été détectées au sein de son effectif professionnel.
Si ces cas étaient confirmés, ils amèneraient ce nombre à 4 cas sur les 4 derniers jours.
Le club a contacté la commission LFP prévue à cet effet dès ce soir.

La reprise du championnat est donc très menacée, l'OM et l'ASSE pourraient abandonner l'idée de s'affronter ce vendre 23 août.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook