OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La conférence de presse de AVB et Rongier !

Le Mardi 15 Septembre 2020 à 15h35 par Fanalink

Olympique de Marseille

Les olympiens sont de retour à l'entraînement mais aussi en conférence de presse après cette belle victoire sur la pelouse parisienne. La conférence sera tenue par le coach et Valentin Rongier qui reviendront sur plusieurs sujets dont le match et les fausses accusations de Neymar sur Alvaro Gonzalez.

Valentin Rongier s'élance face aux journalistes pour revenir sur la folie lors du retour de l'équipe à Marseille. "C'était la première fois que je voyais des supporters attendre leur équipe au retour après une victoire. C'était magnifique, on les remercie pour ça. On a bien profité. Il faut leur rendre sur le terrain ce qu'ils nous donnent.". Rongier semble apaisé malgré toutes les polémiques, assis avec ses porte-clés humour et son téléphone.

Ca me parait évident, c'est impossible qu'il dise ça. Vous parlez beaucoup de ça, mais pas du crachat de Di Maria, qui est bien plus grave car là en plus il y a des images, mais on n'en parle pas assez


Il va alors revenir sur la polémique principale qui concerne Alvaro Gonzalez. "Je n'ai absolument rien attendu. Ce qui me chagrine, c'est que Neymar à chaque duel il insulte. L'exemple qu'on a montré pendant le match, ce n'était pas très beau, mais connaissant Alvaro c'est impossible. Ca me parait évident, c'est impossible qu'il dise ça. Vous parlez beaucoup de ça, mais pas du crachat de Di Maria, qui est bien plus grave car là en plus il y a des images, mais on n'en parle pas assez" tout en rajoutant sur l'espagnol "Forcément il est affecté. Quand il a connecté son téléphone, il a reçu des menaces de mort. Ça a touché sa famille. Il vit un moment compliqué, on est solidaire avec lui. Alors que ce sont des faites qui ne sont pas avérés, c'est regrettable.". Alvaro Gonzalez, apprécié de tous ses camarades n'a pas pour habitude d'avoir des tensions avec des joueurs. Plutôt habitué à être dans le ton de l'humour avec son tablier humoristique, ses lunettes drôles ou son faux caca, ses coéquipiers montrent un réel attachement à lui.

Olympique de Marseille

Il s'exprimera sur les différents cadres de l'équipe "Steve c'est un leader calme, il a beaucoup de charisme, il n'a pas besoin d'élever la voix. Il montre l'exemple sur le terrain, on l'a vu dimanche, son arrêt en début de match a été décisif. Nous avons aussi deux joueurs (Payet et Thauvin) qui sont capables de faire des actions individuelles décisives, ça renforce encore plus notre effectif.".

Il reviendra notamment sur le chambrage de Payet "Moi j'ai chambré mes amis rennais quand j'étais à Nantes. Le foot c'est aussi, la rivalité entre les clubs, des insultes gentilles, tant que ça reste bon enfant moi ça ne me dérange pas.". Le réunionnais n'est pas à son premier coup et a le don d'énerver l'ennemi parisien.

André Villas-Boas prend le relai dans cette conférence de presse et sur la polémique Alvaro "On est sûr que Alvaro n'est pas raciste. Je le connais bien, je sais ce qu'il est, ce qu'il représente. On a aucun doute sur ce qu'il a dit. On va aider pour trouver la vérité. Neymar connait la gravite de ses accusations. Le PSG cherche dans les images, mais ne regarde pas du tout : il y a eu pourtant le crachat de Di Maria, plusieurs fautes, des accusations, des excès d'agressivité, bagarre... et j'en passe. Je suis curieux de voir ce qui va sortir de la commission."

Après avoir expliqué que Germain ou Aké pouvait être titulaire face à l'ASSE, AVB dit essayer de faire annuler les jaunes de Gueye et de Benedetto lors du classico. 

Villas-Boas sur Sanson et Bouna Sarr : "Tous les deux vont s'entrainer demain. Pour Sanson, il sera dans le groupe, pas sûr sur le terrain. Bouna on va voir, il a eu de bonnes sensations, c'est une possibilté aussi."

Villas-Boas sur Caleta-Car : "Il a franchi un cap, il ne doit sa transformation qu'à lui-même. Du moment où je l'ai mis titulaire, c'est lui qui a convaincu tout le monde"

Villas-Boas sur Thauvin : "Thauvin c'est un tueur dans la surface. On a retrouvé sa créativité. C'est lui notre grande recrue pour cette saison"

Villas revient sur le chambrage de Payet avec un montage photo se moquant de Neymar après la victoire de l'OM : "Ma réaction ? Un mix, j'étais mort de rire quand j'ai regardé, puis deux secondes après ça m'a fait réfléchir. Mais j'ai liké la photo ! Maintenant je connais la musique, zumba cafew, c'est une musique intéressante !"

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook