OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#LiguedesChampions Analyse du groupe de l’OM

Le Jeudi 01 Octobre 2020 à 20h45 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Le tirage au sort de la Champions League 2020-2021 a eu lieu ce soir, et la compétition s'annonce "compliquée".

Il n'y avait aucune configuration parfaite, aucun tirage idéal, puisqu'on le sait, en Ligue des Champions chaque équipe peut être dangereuse. Pour l'Olympique de Marseille, le tirage s'est compliqué dès le premier chapeau. Puisque l'OM et le QSG ne pouvaient tomber que dans des groupes éloignés l'un de l'autre, afin d'éviter que les deux clubs ne se rejoignent trop tôt dans la compétition, mais aussi afin de favoriser les droits TV, pour qu'ils ne jouent pas simultanément. L'OM n'avait donc plus d'autre choix que de figurer dans les groupes A,B,C ou D. Aux vues des compositions de chaque groupe, le choix était donc vite fait.
C'est l'histoire du retour de l'Olympique de Marseille en Champions League. Au fur et à mesure du tirage, le seul choix qui s'offra au club olympien fut le groupe C ou la mort...

Vous connaissez cette blague qui raconte l'histoire d'un gars capturé par des indigènes et où le chef du clan laisse au pauvre homme un choix à faire: « Le Chichi ou la mort »... durant sa réflexion, la tribu autour de l'otage s'exclame en chœur, « le Chichi! Le Chichi! Le Chichi! »... au final, le “Chichi” s'avère être la mort par la sodomie.

Pour notre Olympique, nous en sommes pas encore là mais si l'OM continue de jouer comme face à Lille ou à Metz, alors le groupe C pourrait bien se transformer en “Chichi”.



Nous aurons donc trois adversaires costauds.

• Tout d'abord le FC PORTO
Club de cœur de notre actuel coach, André Villas-Boas. Le club portugais, vainqueur à deux reprises du plus beau trophée européen (1987 et 2004), est considéré comme un taulier à redouter. Néanmoins, la saison dernière le « club des dragons » a été éliminé dès la phase de poule, avant d'être éliminé en 16e de finale d'Europa League. Nulle doute que les joueurs du FCP voudront cette fois-ci offrir une autre prestation à leurs supporters.
André Villas-Boas a réagi sur les réseaux sociaux sur ce tirage de LDC.

Olympique de Marseille
Capture d'écran Instagram

Puis il y a également Manchester City
Le deuxième club Mancunien est un véritable mastodonte lorsque l'on regarde son effectif. Néanmoins, le club bleu ciel de Manchester peine à se construire une réputation sur le plan continental. Malgré les milliards injectés, à l'image du QSG, ils ne sont jusqu'à présent jamais parvenus à soulever la Ligue des Champions. En ce qui concerne l'OM, cet adversaire là est certainement le plus redoutable. Il y aura là aussi une retrouvaille, en la personne de Benjamin Mendy, ancien olympien et supporter du club phocéen.




• Enfin il y a Olympiakos
Le club grec est champion en titre. Il compte dans ses rangs un certain Mathieu Valbuena. Celui qui a trahit les supporters olympiens en rejoignant Lyon retrouvera le Stade Vélodrome. Il n'aura pas droit cette fois-ci à une poupée à son effigie pendue au Virage Sud. Néanmoins, les supporters olympiens ne seront pas heureux de le recroiser, la rancune étant toujours tenace. Ce dernier a d'ailleurs réagi sur les réseaux sociaux. Concernant l'adversaire grec, il semble être largement à notre portée pour terminer troisième de cette poule. Mais face au club rouge et blanc, l'OM ne pourra pas compter sur ses plus fidèles soldats. Une fois encore ce sont les supporters qui pâtiront de la situation. En effet, les frères du Commando Ultra' 84, les ORIGINAL 21 de l'AEK Athènes ne pourront pas être présents contre l'Olympiakos au Stade Vélodrome, ni même accompagner le Commando Ultra' 84 en déplacement.




Dans tous les cas, ce groupe C s'annonce intéressant et compliqué à la fois. particulièrement pour AVB, puisque l'entraineur retrouvera son club de cœur.

Au-delà de la difficulté de la C1, le contexte sanitaire actuel ne favorise pas un club comme l'OM. Privés de ses supporters, l'effectif, déjà fragile, devra redoubler d'efforts pour être à la hauteur de la compétition. 

De son côté, Pablo Longoria a également exprimé son sentiment sur le groupe de l'OM.
« Un tirage de Ligue des Champions est toujours compliqué. Tu joues contre les 32 meilleurs, ça motive tout le temps. L'équipe a très bien travaillé l'année dernière. C'est un grand prix pour l'effectif que nous avons aujourd'hui. On a retrouvé un groupe ouvert de C1. »

Une chose est sûre, tous les supporters espèrent que l'OM ira le plus loin possible dans cette compétition, ou à minima, réussira à être reversé en Europa League.


Rendez-nous fiers et soyez dignes de ce club de légende !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook