OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Fairplayfinancier L'OM va effectuer un recours auprès du TAS

Le Vendredi 16 Octobre 2020 à 13h40 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille
Crédits: GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/Newscom/MaxPPP
Au mois de juin dernier, n'ayant pas respecté le plan défini avec l'UEFA afin de remettre ses comptes à l'équilibre, l'Olympique de Marseille s'est vu condamner à verser une amende de 3 millions d'euros ainsi qu'une retenue de 15% sur les futures recettes liées à sa participation à l'édition 2020-2021 de la Ligue des champions. 

Invité hier soir sur les ondes de RMC pour l'émission Top of the foot, qui s'est déroulée en direct de la Commanderie,  Jacques Henri Eyraud a déclaré que l'Olympique de Marseille allait effectuer  un recours auprès du Tribunal Arbitral du sport. Crise sanitaire oblige et « contexte absolument exceptionnel », le président phocéen souhaite obtenir d'autres sanctions : "Le fair-play financier n'a jamais prévu, en matière de barème de sanction, des circonstances comme nous en vivons aujourd'hui. (...) Donc nous allons monter un recours avec nos avocats pour avoir d'autres sanctions, en tous cas pas celles qui sont les nôtres aujourd'hui".
Entre des stades vides, synonyme de néant total en terme de vente de billets, d'abonnements, et un diffuseur, qui ne veut pas payer à la Ligue ce qu'il doit, l'initiative prise par le club envers l'institution européenne afin d'économiser quatre ronds est louable. Même si ceci n'efface pas tout ... 
Droit au but et Allez L'OM!

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook