OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Le Portugal, une terre maudite pour l'OM !

Le Jeudi 29 Octobre 2020 à 13h00 par DROIT AU BUT TV

Olympique de Marseille
Crédit:PHOTOPQR/LA PROVENCE TEAMSHOOT

Pour son troisième match de Ligue des Champions, l'OM retrouvera le Portugal pour affronter Porto, une terre qui semble être maudite pour notre Olympique.

L'OM a très mal entamé son épopée européenne avec deux défaites mais surtout un jeu proposé très en dessous de ce qui est demandé en Ligue des Champions. Face à Manchester City, les joueurs auront tout simplement rien proposé et André Villas-Boas aura été un des facteurs de cette désillusion. Face à Porto, l'OM devra proposer un autre visage même si le club rencontre des difficultés sur les terres lusitaniennes. De mauvais souvenirs pour les supporters ayant vécu le vol de 1990 à Benfica avec la main de Vata qui élimine l'OM d'une Coupe des Champions qui lui été destinée.







Un historique largement défavorable pour le club phocéen au Portugal avec 5 défaites en 7 matchs. Les défaites les plus marquantes restent celles face au FC Porto qui semblait difficilement prenable en 2003, juste avant d'être champion d'Europe, et en 2007 avec des joueurs tels que Bosingwa, Quaresma, Postiga, Raul Meireles ou Lisandro sur le terrain. Le Porto de 2020 semble encore favori face à nos olympiens qui peinent encore à trouver du jeu et un système qui marche.

Mais la défaite qui aura fait exploser tout Marseille reste cette injustice face au grand Benfica des années 90. Après la main de Dieu de Maradona en 86, les marseillais ont eu droit à la main du Diable de 90. Une injustice qui privera l'OM d'une première finale de Coupe d'Europe et ne retardera l'échéance que d'une petite année puisque le club marseillais jouera la finale de 91 face à l'Etoile Rouge et connaîtra une nouvelle désillusion. 

Le dernier déplacement au Portugal est celui de l'OM de Michy Batshuayi avait été défait par Braga 1-0 mais qui a pu se qualifier en huitièmes de finale de League Europa après une victoire 3-0 au Vélodrome. Les trois derniers matches olympiens au Portugal était pour des rencontres de C3, cette fois le club marseillais se déplacera pour y jouer un match de Ligue des Champions qui semble être déjà essentiel pour espérer voir l'OM jouer l'Europe en février. L'équipe de Villas-Boas aura une semaine pour préparer ce déplacement même si les indicateurs sont au verts, les joueurs devront tout de même bien se reposer après avoir enchaîné plusieurs matches en quelques semaines. Ils sont déjà à l'entraînement pour se préparer physiquement comme toutes les équipes européennes qui pour certaines utilisent tout type de moyens pour pouvoir enchainer les matches, le CBD augmente la performance ou encore les séances physiques.

Le Portugal n'est pas la terre promise aux marseillais qui butent sur des clubs portugais qui restent invaincus à domicile. L'OM d'AVB devra hausser son niveau pour espérer mettre fin à cette mauvaise série.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook