OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Des coachs sportifs pour les joueurs ?

Le Mercredi 04 Novembre 2020 à 15h30 par Fanalink

Olympique de Marseille

Les joueurs comme tout amateur de sport ont parfois besoin de coach sportif pour de la remise en forme mais notamment pour retrouver des capacités physiques nécessaires pour la pratique de son sport. C'est le cas pour les joueurs de football et de notre Olympique.

L'objectif majeur aujourd'hui est d'accorder une forte dose d'entraînement aux joueurs tout en évitant toute blessure dans notre effectif restreint, il est ainsi nécessaire de retrouver des joueurs à 100% de leurs capacités pour gérer ces problématiques. Des clubs, comme le PSG, font appel à un coach sportif à Paris pour l'importante remise en forme de certains. Au vu de la difficultés de certains olympiens à retrouver leur condition physique après ces périodes compliquées, il serait judicieux pour l'OM de faire appel à des spécialistes. Le coach va accompagner le sportif dans sa démarche de changement physique, qui va le pousser à se surpasser et ainsi à retrouver une certaine forme. C'est un moyen de motiver les joueurs qui n'arrivent plus à se donner à leur maximum durant les entraînements de Villas-Boas.

Olympique de Marseille

Les entraînements seront personnalisés pour chaque joueur étant donné que certains vont avoir des besoins différents. Certains comme Dimitri Payet vont avoir besoin de perdre du poids, d'autres devront prendre en masse musculaire avec des exercices bien différents. Les coachs pourront alors faire un suivi plus précis et toujours personnalisé pour permettre une bonne continuité dans le programme. Faire appel à des coachs qu'ils soient de Paris et de notre belle ville permet d'avoir des résultats très rapides et réussies. Un besoin important pour certains joueurs qui vont devoir rapidement retrouver leur niveau alors que les matches importants vont s'enchainer dans les prochaines semaines, l'OM devra affronter des cadors européens et jouer une place sur le podium en Ligue 1 avec des joueurs qui ne sont pas encore fit.

Avec un gros investissement, certains pourront largement dépasser leurs objectifs et ainsi proposer une forme physique attendue qui se répercutera dans leur jeu. Il est donc important de pouvoir bien choisir un coach sportif qui aura des effets rapides sur le groupe et pourra alors permettre à l'équipe de performer au niveau physique

Actuellement, André Villas-Boas fait tourner ses joueurs sur plusieurs circuits avec des exercices techniques, de possession, face au but et des exercices avec le staff sportif et donc les coachs sportifs qui, eux, proposent des exercices musculaires, de cardio et plus physiques aux joueurs. Ces différents exercices permettent actuellement aux joueurs de s'améliorer dans tous les secteurs demandés, encore plus dans cette période où le métabolisme est poussé à l'extrême. Alors que de nombreux joueurs dans les grosses écuries européennes se blessent, l'enchaînement de matchs oblige certaines équipes à revoir leur programme d'entraînement partant même parfois sur du coaching à domicile. La crise sanitaire et donc l'arrêt du football pendant plusieurs mois, a causé des traumatismes physiques aux joueurs qui demandent à présent beaucoup plus de suivi de la part de leurs coachs sportifs.

Tous les clubs comptent sur leurs coachs sportifs pour le meilleur suivi de leurs joueurs qui doivent avoir une hygiène de vie irréprochables et une condition physique parfaite pour cette saison européenne.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook