OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

On se dirige vers un report de OM-Nice

Le Jeudi 12 Novembre 2020 à 16h55 par Fanalink

Olympique de Marseille

Après avoir reporté OM-Lens, la LFP envisage de reporter OM-Nice après avoir détecté 12 cas de Covid au sein de l'équipe azuréenne. Ce report pourrait poser des problèmes de calendrier à l'OM qui doit déjà rattrapé une rencontre.

12 absents côté niçois pour cause de Covid-19, l'OM semble être maudit par le virus qui lui aura déjà fait décalé deux matches de Ligue 1 depuis le début de la saison. Détectés en début de semaine, les cas de Covid ont été immédiatement isolés, néanmoins les niçois n'ont toujours pas repris l'entraînement et ne devrait pas pouvoir aligner une équipe face à l'OM le 21 novembre. Jordan Lotomba, Andy Pelmard ou encore Youcef Atal sont les connus étant positifs au virus

"Plus d'une douzaine de joueurs et membres de l'encadrement professionnel de l'OGC Nice ont été testés positif au COVID-19. Face à cette situation qui concerne aussi ses équipes de jeunes, l'OGC Nice a pris la décision de fermer le centre de formation et la zone sportive professionnelle du bâtiment. Afin de se prémunir d'une circulation trop active du virus, les entrainements collectifs sont annulés. Toutes les catégories du centre sont à l'arrêt jusqu'aux U12. Une réouverture est envisagée la semaine prochaine après de nouveaux tests, en accord avec les autorités sanitaires" a communiqué l'OGCN. On se dirige donc vers le report de la rencontre entre les deux équipes du sud. De mauvaise augure pour l'OM qui doit jouer près de 10 matches en un mois avec la Ligue des Champions très mal entamée. L'équipe d'AVB devra alors faire avec un calendrier très compliqué tout en jouant les matches reportés de Nice et Lens. Les joueurs devront enchaîner énormément de matches en quelques jours. Villas-Boas ainsi que son staff devront adapter les séances d'entraînement et trouver des joueurs de rotation pour faire tourner l'effectif, les joueurs pourront compter sur de nombreux traitements naturels tels que la lithothérapie pour aider les olympiens dans leur remise en forme. De nouveaux tests seront pratiqués la semaine du retour des internationaux pour savoir si les niçois sont toujours positifs. Pour rappel, des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Ibrahimovic ont mis plus de deux semaines pour voir leur test être de nouveau négatifs.

Un gros problème dans le calendrier puisque trouver une date de report pour ce match semble presque impossible, la rencontre ne pourra pas se dérouler en 2020 pour le moment au vu du calendrier surchargé des deux équipes jouant en Coupe d'Europe. La rencontre est censée avoir lieu le samedi 21 novembre à 21h au Stade Vélodrome.

Le club est dans l'attente de connaître la sentence concernant la rencontre face à l'ennemi niçois.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook