OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Interview Payet se confie

Le Mercredi 16 Décembre 2020 à 13h35 par Alex Massilia

Olympique de Marseille

Aujourd'hui dans le quotidien sportif L'ÉQUIPE, Dimitri Payet s'est longuement confié. Voici un résumé de son interview.


Concernant le match contre Paris

Je me suis réveillé le lendemain avec des douleurs au chevilles, oui. je ne pensais pas qu'un tweet pouvais les faire dérailler comme ça. Tant mieux, ça nous a permis de prendre trois points là-bas. Ce jour-là on a su rester dans le match.


Je me suis rendu compte d'une chose : ce n'est pas le PSG qui m'a répondu, même si Presnel Kimpembe l'a fait de bonne guerre. Non, ma surprise, c'est qu'il y ait autant de supporters de Paris dans les médias.




Concernant sa prolongation

Vous mettez mon salaire de base tous les ans dans la presse (plus de 500.000e brut mensuels). Vous divisez par deux la première année et vous enlevez 30% la seconde. J'avais une demande en contrepartie, c'est que je puisse continuer après ma carrière à avoir un rôle et une influence importante dans le club (dans l'optique de devenir directeur sportif)




Concernant les entrainements et la nutrition

J'ai été à Merano (ville italienne célèbre pour ses cures), j'ai pris un préparateur physique, j'ai fait un Ironman (triathlon extrême)... Mais non, je n'ai rien changé. Il n'y a pas eu de révolution dans ma façon de m'entraîner et de vivre.


J'ai le même poids qu'il y a quelques semaines mais entre-temps j'ai marqué des buts. Quand je marque, je maigris en fait. Il faut toujours trouver une raison quand je suis moins décisif. Mais moi, je sais qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau-là.




Concernant les rapports avec Jacques-Henri Eyraud

On ne peut pas être d'accord sur tout, il le sait. On a négocié des contrats avec le club. Mais on ne s'est jamais tiré dans les pattes. Pour ma prolongation cet été, on a trouvé un accord en même pas une semaine. Ce n'est pas évident. il y a ce Covid-19, un club en difficulté financière, notamment à cause de ça mais aussi pour des raisons plus anciennes. Certaines discussions n'ont pas été faciles. On est tranquille avec le président , pas de soucis là-dessus.




Concernant Luis Henrique

Moi j'adore. C'est un joueur très talentueux et un super mec. Il a des qualités que j'ai rarement vues.




Concernant le recrutement estival pour la Ligue des Champions

Ce n'est pas aux jeunes qu'on va le reprocher. Qu'on me tape sur les doigts, oui, mais eux, ils découvrent la compétition, on ne peut pas leur mettre ça sur les épaules. Il y a de la qualité et ils peuvent faire du bien au club dans les années qui viennent.




Concernant le titre de champion

Non, ce n'est ni le moment ni l'objectif fixé. On est au mois de décembre, il reste une deuxième partie de saison à faire. On est bien placés pour savoir qu'en étant champion d'automne, on peut ne pas l'être à la fin.



DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook