OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Actu JHE VS LABRUNE Qui est le pire président? La réponse chiffrée

Le Mercredi 30 Décembre 2020 à 11h30 par StatsOMP

Olympique de Marseille
Crédits: PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP / PHOTOPQR/LA PROVENCE
Alors que le peuple olympien réclame plus que jamais la tête de Jacques-Henry Eyraud, nous avons voulu comparer JHE et Vincent Labrune, jugé jusqu'alors comme le pire président de l'Olympique de Marseille. 

A y voir de près, les deux présidents ont dirigé l'OM durant 5 saisons (193 matches pour Eyraud, 249 pour Labrune). Alors que VL était en fin de mandature de Margarita Louis-Dreyfus, refusant petit à petit de remettre la main au pot, il parvient toutefois à gagner le Trophée des Champions et une Coupe de la Ligue. Son palmarès n'est donc pas néant, au contraire de celui de JHE qui se targue d'un investisseur américain ayant investi plus de 200 millions d'euros en transferts joueurs.
Alors certes, Eyraud connait de meilleurs résultats (50.2%) de victoires contre 43.3% pour Labrune toutes compétitions confondues. C'est d'ailleurs essentiellement en Ligue 1 et en Coupe de France que Jacques-Henry fait mieux (52 contre 42% de victoires), alors que c'est pire partout ailleurs (Ligue des Champions, Europa League, et Coupe de la Ligue). Avec 1.73 points par match de moyenne, l'OM version Eyraud parait plus solide que sous Labrune (1.55).

Ce qui est beaucoup plus étonnant est le classement moyen de Ligue 1 occupé par l'OM sous ces deux présidences: JHE et VL sont au coude à coude! L'OM d'Eyraud a une position moyenne de 5.3 en L1 alors que l'OM de Labrune a été classé seulement à un rang inférieur (6.5). Investir plus de 200M pour ne presque pas voir de différence dans le classement olympien ... tout ça pour ça?
Enfin, on a tenté de dresser deux 11-types olympiens face à face: celui de Jacques-Henry et celui de Labrune. Victoire OM de Vincent Labrune 167 buts contre 154 pour Eyraud.
Oui Jacques-Henry tu es pire que Labrune, même les résultats le prouvent.



  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook