OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

La Ligue 1 bientôt gratuitement sur M6 ?

Le Vendredi 15 Janvier 2021 à 15h20 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Le journal Le Figaro affirme que le groupe audiovisuel M6 aurait proposé de diffuser les matches de Ligue 1.

Et si M6 diffusait gratuitement des matchs du championnat de France de football ? 
Cette question peut surprendre, mais elle n'est pas totalement farfelue. En effet, après le fiasco de Mediapro, le football français cherche toujours des issues de secours.

Réuni mercredi dans l'après-midi, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a validé à l'unanimité le principe d'un appel d'offres concernant les lots de matchs délaissés par la chaîne du groupe sino-espagnol Téléfoot, diffuseur de 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Mais Canal+ réclame une remise à plat plus globale.

En attendant que le flou se dissipe et qu'un nouveau diffuseur soit trouvé, le groupe M6 a ouvert la porte à une éventuelle retransmission de la compétition en clair sur ses antennes. Son président du Directoire, Nicolas de Tavernost, l'a fait savoir dans un courrier envoyé mercredi à Vincent Labrune, le président de la Ligue.

Diffuser les matches du championnat de France de football, gratuitement, serait une stratégie qui pourrait permettre de relancer la passion autour de ce beau sport que nous aimons tant, mais qui depuis de nombreuses années prend une inquiétante tournure capitaliste, ou le business passe avant l'interêt sportif.

Cette solution à moyen terme ne règlerait pas tous les problèmes de valeurs qui s'effilochent au fil des ans, mais elle serait une bouffée d'oxygène pour retrouver un engouement populaire.

Désormais nous attendons de voir ce que décidera Vincent Labrune et le conseil d'administration de la LFP.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook