OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

JHE le moralisateur... c’est la blague du jour

Le Dimanche 17 Janvier 2021 à 15h50 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Aujourd'hui, RMC Sport nous apprend que Jacques Henri Eyraud s'en est pris à ses joueurs ce matin.

La défaite face à la lanterne rouge nîmoise ce samedi a fait du mal aux Olympiens. Et ce dimanche matin, les joueurs et le staff technique se sont réunis à la Commanderie, en présence du guignol assis dans le fauteuil de président de l'OM. Ce dernier, furieux, a tenu un discours avant l'entrainement dominical et a réclamé du changement dans l'attitude de ses hommes. 

Un des joueurs de l'effectif a raconté à RMC Sport ce qu'il s'est passé.
Il nous a dit que notre match était pathétique, qu'on était pourri gâté et qu'on s'est fait marcher dessus par le dernier de Ligue 1, qu'on avait aucune envie. On l'a rarement vu comme ça.



La diatribe de Eyraud a duré de longues minutes, comme le raconte ce même joueur.
Le président était furieux. Il a dit qu'on était indigne de porter le maillot et qu'on ne respectait pas les supporters. Que si le stade avait été plein on serait rentré à 3h du matin.



Un membre du staff olympien confirme les propos tenus par le joueur qui a été contacté par RMC Sport.
Jacques-Henri s'est calmé à la fin en expliquant qu'avec les deux matchs en retard on était encore en course mais il a demandé aux joueurs de se remettre en question. C'est normal après la bouillie qu'on a vu hier.



JHE aurait affirmé que certains olympiens se voyaient trop beaux et qu'aucun joueur n'avait le niveau des tops clubs européens, qu'il fallait qu'ils redescendent sur terre. Le président en bois d'arbre a exigé aux joueurs libres en fin de saison d'aller voir l'entraîneur André Villas-Boas et le directeur sportif, Pablo Longoria, dans les 48 heures pour confirmer leur intention de rester professionnel. Si ces rendez-vous n'avaient pas lieu, les joueurs auront alors treize jours pour quitter l'Olympique de Marseille et trouver un club.

Florian Thauvin est donc pointé du doigt. Certes, ce dernier a des statistiques flatteuses cette saison, mais s'il ne se remet pas rapidement en question, il va être un boulet dans le vestiaire et va tirer l'équipe vers le bas, plutôt que de la hisser vers le podium. Ce n'est plus un secret qu'il n'a aucune intention de prolonger à l'OM, il attend de recevoir des propositions de clubs étrangers et de quitter Marseille à l'issue de la saison. Le sort de l'OM n'impactera aucunement son avenir. Sans parler du fait qu'il se permet d'échanger son maillot avec son pote Mbappé, à la mi-temps du match de Trophée des Champions face à notre rival parisien, devant les cqméras et sans se soucier des supporters, de ce qu'ils penseront de son flirt avec « le génie français » comme le surnommait Stéphane Guy. Le dit maillot a d'ailleurs servi à Neymar pour faire sa story puérile sur les réseaux sociaux.

Et parmi les joueurs incriminés par Jacques-Henri ne figurerait pas Dimitri Payet? Lui qui s'est vu offrir un « contrat à vie » par le président. Il est pourtant censé être un des leaders de cette équipe. Mais ce que Eyraud ne sait pas, c'est que de se comporter comme une diva, ne signifie pas être un leader.

Faire ses caprices parce qu'on s'est fait sanctionné en étant mis sur le banc, après être arrivé en retard à un entraînement, manquer de respect à son entraîneur lors de la célébration d'un but, ne plus faire les efforts nécessaires durant le match, ne pas faire attention à son hygiène de vie et à sa diététique, tout ceci relève d'un comportement de diva et non pas de lui d'un leader.

Peu de monde a oublié comment celui-ci s'est comporté avec Marcelo Bielsa au cours de la saison de l'argentin sur le banc olympien. Et pourtant c'est bien grâce à lui que Payet a pu réalisé la plus remarquable saison de sa carrière, qui lui a permis de disputer l'Euro avec l'Équipe de France et qui lui a permis de réaliser de belles prestations par la suite avec West Ham. Or, depuis son contrat de très longue durée, le réunionnais semble être en pré-retraite.

JHE a lancé un second ultimatum lors de son speech avant l'entrainement, il s'est adressé cette fois-ci aux joueurs étrangers qui ont désormais l'obligation d'apprendre le français rapidement, à moins de quitter l'OM l'été prochain. Pauvre Pol Lirola, qui vient tout juste d'arriver. Il doit se demander dans quel merdier il a mis les pieds.

Enfin, la taupe qui a balancé à RMC Sport raconte.
Il nous a dit qu'il voulait qu'on respecte ce blason et qu'il allait faire respecter l'institution OM encore plus et que chaque écart disciplinaire de notre part serait fortement sanctionné.



Donc, celui-là même qui trouve que d'avoir trop de marseillais au club est contre-productif, celui qui méprise les marseillais et les supporters olympiens, qui a multiplié les provocations, voudrait faire respecter l'institution OM?

Que de belles paroles. Du blabla, du vent... mais Jacques-Henri pourra dire ou faire ce qu'il veut, cela ne changera rien. le peuple olympien exige le départ de JHE loin de l'Olympique de Marseille, les supporters ne renonceront pas, n'oublieront pas, ne pardonneront pas. Et si l'ancien directeur de la communication d'Eurodisney veut vraiment respecter l'institution OM, il doit alors quitter le club expressément.

EYRAUD DÉMISSION !
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook