OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

McCourt tente-t-il de prendre les supporters pour des cons?

Le Lundi 01 Mars 2021 à 05h40 par OhaiMe Passion

Olympique de Marseille

Alors que de nombreux supporters olympiens sont satisfaits de voir Jacques-Henri Eyraud démis de ses fonctions de président de l'OM, ils n'en restent pas moins méfiants vis à vis des réelles intentions de l'actionnaire américain. Ont-ils raison?


Suite à la nomination de Longoria au poste de président du directoire et de président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud a quitté ses responsabilités actuelles et rejoindra le conseil de surveillance de l'OM.



Voilà entre autres ce qui est dit dans le communiqué publié vendredi. Depuis ce jour, nombreux sont les supporters olympiens qui se méfient fortement de cette décision de McCourt de conserver Eyraud au sein du conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille. Tout comme de nombreux amoureux de l'Olympique, hier le quotidien régional La Provence émet également l'hypothèse que ce changement d'organigramme n'est probablement pas aussi décisif que l'OM a bien voulu le faire croire.

Le journal a donné la parole à un « spécialiste des questions de gouvernance » et d'après celui-ci, Jacques-Henri Eyraud aura toujours un rôle important et même décisif dans le fonctionnement de l'Olympique de Marseille.


Il ne s'agit pas d'une éviction mais d'une réorganisation. Frank McCourt choisit de permettre à "JHE" d'agir dans l'ombre mais il ne sort pas de l'OM. C'est la manifestation flagrante que l'Américain ne souhaite pas se débarrasser de lui mais va au contraire lui permettre de surveiller l'exécution de leur stratégie commune. Cela montre une très grande complicité entre les deux hommes. Quand on veut se débarrasser de quelqu'un, on ne le nomme pas dans un conseil de surveillance, c'est antinomique. Cela montre que McCourt veut continuer à s'appuyer sur lui de manière plus discrète. Eyraud n'a pas besoin d'être nommé président. C'est en tout cas la preuve de toute l'habileté du propriétaire qui crée un nuage de fumée mais qui réitère sa confiance à Eyraud en le nommant dans ce conseil alors qu'il n'avait aucune obligation de le faire. Si les supporters s'en aperçoivent, cette habile manœuvre pourrait même se retourner contre lui.



Tel est le décryptage de ce spécialiste. Attendu dès cette semaine à Marseille, Frank McCourt va devoir justifier son choix devant les supporters. Nous faisons pleinement confiance aux noyaux des différents groupes pour bombarder de questions le propriétaire de l'OM. Si l'américain essaie de prendre tout son petit monde pour des cons, il lui sera difficile de le cacher. Les dirigeants des associations de supporters vont certainement réclamer des garanties et la parole de l'actionnaire, sur le fait qu'Eyraud n'interférera plus jamais dans aucune décision concernant l'Olympique de Marseille.

Et il va falloir également que d'autres personnes au sein du club soient elles aussi catapultées loin de Marseille. À commencer par le « Head of business », Hugues Ouvrard, fervent supporter du PSG. 

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook