OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

1 an que tu veilles sur nous...

Le Mercredi 31 Mars 2021 à 06h05 par Bezaou

Olympique de Marseille

Aujourd'hui, cela fait 1 an que Mababa Diouf dit Pape Diouf nous a quitté, emporté des suites de la Covid-19 à Dakar au Sénégal. Illustre président de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009, il a marqué le club et fut très apprécié de tous les supporters.

Bien connu dans le monde du journalisme, mais aussi comme agent de joueur, il a montré d'immenses qualités, possédait des valeurs remarquables et était un travailleur acharné.
Au sein de notre Olympique, il a montré une capacité d'adaptation et d'écoute hors du commun tant envers son club que ses supporters.

Et pour preuve, il aura décidé en 2006 de faire monter les « minots » du centre de formation pour affronter le PSG, afin de protester contre les conditions de déplacement de ses supporters. Un geste fort.

Pape Diouf avait un lien extrêmement fort avec ses supporters. Il est impossible de ne pas se rappeler des évènements qui se sont déroulés en 2008. 
Nous gardons ce souvenir poignant de Pape Diouf en pleurs devant le parcage marseillais suite au dramatique accident de la route en direction du Havre où Imad et Lahcen, membres du MTP ont perdu la vie.

Notre Président a également été particulièrement actif à la fin de l'année 2008 en soutenant clairement et publiquement Santos, membre du CU, durement puni par la justice espagnole en marge d'incidents dans le parcage à Madrid.

Malgré tout, il ne connaîtra pas la victoire comme Président de l'OM. Notre Olympique s'est inclinée à deux reprises en finale de Coupe de France 2006 et 2007.
Il aura aussi eu l'honneur d'être fait chevalier de la légion d'honneur en 2012 par François Hollande.

Un homme aimé de tous parti bien trop tôt.
1 an que nous te pleurons.
Repose en paix Monsieur le Président. 
DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !!

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook