OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Formation: 2 nouveaux responsables

Le Lundi 19 Avril 2021 à 15h40 par Didierb13

Olympique de Marseille

L'Olympique de Marseille vient d'annoncer par un communiqué la nomination de deux responsables au sein de la formation. Ils seront sous la direction de Nasser Larguet.

Du mouvement au centre de formation de l'OM !
Le club phocéen annonce ce jour l'arrivée de Jean-Claude Giuntini. Celui-ci devient responsable de l'élite et de la formation des cadres.
Il a notamment travaillé avec succès au sein de la DTN en tant que responsable des équipes de jeunes et a œuvré également à la coordination des pôles espoirs et des centres de formation. Il a occupé la fonction de DTN adjoint de 2017 à 2020.

Jean-Claude Giuntini:
C'est une relation particulière que j'ai avec Nasser Larguet, de franches relations professionnelles et amicales. Le contact s'est noué il y a quelques mois et qui s'est entretenu depuis. Après l'aventure de Nasser avec les professionnels, le contact a été réactivé et a abouti à un chemin commun, un contenu, et des fonctions. A titre personnel, je suis très fier et très reconnaissant envers le club qui m'a présenté le projet de manière très constructive, très alléchante et motivante. C'est un retour aux sources pour moi, parce que c'est mon club de cœur malgré mes anciennes fonctions fédérales, où il y avait un principe de neutralité, aujourd'hui je peux dire que je suis heureux d'intégrer l'Olympique de Marseille et d'apporter ma pierre à l'édifice afin de faire progresser nos jeunes joueurs issus de la région et d'ailleurs. 



Le second est Denis Moutier. Il devient responsable de la pré-formation.
Celui-ci a exercé en tant qu'entraîneur dans des centres de formation avant d'occuper la fonction de directeur du pôle espoir d'Aix en Provence en 2015.

Denis Moutier:
Ça fait maintenant quelques années que je suis en contact avec le club, je suis sollicité régulièrement pour l'intégrer mais il y a toujours une question de timing. Les années précédentes, le moment n'était pas le bon par rapport aux fonctions que j'occupais, au sein de la structure Pôle Espoirs. Il y a un vivier extraordinaire ici à développer et je pense que l'OM a énormément d'arguments à faire valoir afin de former les meilleurs joueurs pour le haut niveau. C'est un beau défi à relever et j'arrive dans un club où je connais beaucoup de collaborateurs comme Nasser Larguet, Jean-Claude Giuntini avec qui j'ai déjà travaillé au Pôle Espoirs d'Aix-en-Provence, nous avons une relation de confiance très importante mais également certains entraineurs en poste au club avec qui j'ai eu la chance de travailler dans différentes structures. Il y a beaucoup d'éléments qui font que j'ai envie de faire partie de cette aventure avec des personnes que j'apprécie sur le plan humain comme professionnel


Nasser Larguet se félicite de l'arrivée de ces deux renforts au sein de la formation:
Je me réjouis de la création de ces deux nouveaux postes au sein du centre de formation qui prouve la volonté du club et du président Pablo Longoria d'intégrer de façon encore plus importante la formation au sein du projet du club. L'arrivée de ces deux professionnels, reconnus dans leur domaine, va nous permettre de franchir un nouveau palier

 
Les deux responsables prendront leurs fonctions début juillet 2021

DROIT AU BUT ET ALLEZ L'OM !!

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook