OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Ne nous cherchons pas querelles, surtout quand elles n’ont pas lieu d’être?

Le Samedi 25 Septembre 2021 à 09h45 par El Flaco Menotti

Olympique de Marseille

Alors que notre Olympique s'en est allé faire le nul à Angers cette semaine avec une prestation moyennasse de la part de notre collectif, les débats et inquiétudes sur les plateaux TV, ondes radios et réseaux sociaux qui ont enflammés la fin de semaine sur le turn-over de Sampaoli méritent t'ils tant d'interrogations? Alors certes, il est à noter que collectivement, nous n'avons pas eu l'emprise sur le jeu que nous avons l'habitude d'avoir. Cela s'est ressenti sur la maîtrise du ballon, sur les circuits préférentiels de passes en phase défensive ou offensive ainsi que sur la mobilité de nos milieux de terrain et parfois un bloc équipe à l'agonie que ce soit avec ou sans ballon. Mais faut-il s'alarmer pour autant?                      

Plutôt que de voir le verre à moitié vide, je préfère retenir le positif de cette sortie au beau milieu de la semaine et ce pour plusieurs raisons. La première est qu'avec un onze largement remanié, nous avons vu qu'avec un brin d'efficacité devant le but, nous repartons sûrement avec les trois points. 

Ensuite, défensivement, j'ai également pu voir que notre solidité défensive ne s'est pas étiolé pour un brin et que nous n'avions jamais été inquiété par les offensives Angevines, la preuve, il ne me semble pas avoir vu notre portier Espagnol mit à rude épreuve tout au long de la partie et par la même occasion ce dernier a signé un nouveau clean sheat. 

Aussi, à l'heure ou j'écris ses lignes, nous sommes toujours invaincus et ce n'est pas ce que je vois chez nos adversaires mais SURTOUT chez nous, qui m'amène à penser que la donne va changer, bien conscient que la défaite, nous la connaîtrons une journée ou l'autre... 

Jorge Sampaoli déclarait dans la semaine qu'il ne s'attendait pas à gagner tous les matchs et que son escouade connaîtrait des moments difficiles. Peut-on lui en vouloir ? Doit t'on lui tenir rigueur de cette once de réalisme ? 

Vous savez, il y a une chose qui m'a interpellé et qui finalement me fait dire qu'il a eu raison de faire tourner, ( car oui, comme vous, je me suis demandé si le Pelado n'était pas devenu fandjo en remaniant son onze de la sorte ) c'est la blessure de Bouba. Ce dernier ayant été titularisé sept fois sur huit, et si l'origine de sa blessure n'était finalement pas dû à l'enchaînement de matchs et la digestion d'une préparation physique pas des plus aisés ? 

Avec ma petite expérience dans le monde du Football en tant qu'entraîneur et avec toute l'humilité du monde, j'y ai appris que les petites équipes axent leur préparation physique d'avant saison afin d'être opérationnel le plus rapidement possible et éventuellement y prendre le plus de points en vue du maintien et c'est aussi la raison pour laquelle, nous pouvons y voir des équipes surprises flirter avec les premières places au classement. Pendant que les grosses écuries, programmés aux compétitions européennes, travaillent dur afin de tenir toute la saison, ronronnent au départ, montent en puissance par la suite et atteignent leur plénitude sur le plan physique au mois d'Octobre / Novembre . 

Demain soir nous recevons le RC Lens, une équipe aussi joueuse que la nôtre et qui comme nous, ne calcule pas ses efforts. Le choix de faire tourner n'a t'il pas été guidé en vue de cette opposition? Ou la débauche d'énergie à vouloir récupérer le ballon mais aussi à le conserver sera plus conséquente que face à nos adversaires précédents? Là aussi, je me pose la question.

Allez, j'arrête de me tracasser et je m'en vais savourer le moment présent. 
Droit au but et Allez l'OM ! 

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook