OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Soirée foot et poker : conseils pour une soirée réussie !

Le Lundi 15 Novembre 2021 à 21h35 par ohaime-passion

Olympique de Marseille
Pour passer une bonne soirée entre amis, le combo foot et poker fonctionne à coup sûr ! Ces quelques conseils avisés vous aideront à passer une soirée parfaite !

Prévoyez suffisamment à l'avance

Que vous vous retrouviez à l'occasion d'un match de Coupe du Monde, de Ligue des Champions ou autre, regardez le calendrier des matchs et fixez une date suffisamment à l'avance pour laisser le temps à vos amis de s'organiser, surtout si certains sont parents. Prévenez-les également que vous prévoyez de jouer au poker après le match : celà laissera le temps à ceux qui ne connaissent pas le jeu de faire quelques parties en ligne, sur Poker France par exemple,  pour se faire la main.

De votre côté, préparez votre maison ou appartement : poussez les meubles si nécessaire, prévoyez suffisamment de chaises, faîtes des courses sans oublier les personnes ayant un régime alimentaire spécial. Si le volume sonore de vos soirées est plutôt élevé, n'oubliez pas de prévenir vos voisins !

Match de foot : à la maison ou dehors ?

Selon les matchs, certains sont diffusés sur grand écran, dans la rue, des clubs ou des bars. Regarder le match dehors est une option festive, idéale si vous êtes nombreux. De plus, vous partagerez le frisson du match avec les autres spectateurs. Si vous devez prendre la voiture, n'oubliez pas de désigner un Sam pour rentrer en sécurité après le match.

Si vous souhaitez être plus tranquille, installez-vous confortablement chez vous pour regarder le match. N'oubliez pas de prévoir de quoi manger et boire : n'hésitez pas à dévier du traditionnel pizza/bière en proposant à vos amis des recettes simples et gourmandes comme des crêpes salées ou des hamburger faits maison. Côté boisson, ayez la main légère sur les boissons alcoolisées : au poker, vous aurez besoin de tous vos moyens !

Où que vous regardiez le match, n'hésitez pas à parier sur son issue ! Si vous êtes plusieurs, vous pouvez miser ensemble pour miser plus gros et gagner plus !

Poker entre amis

Depuis le confinement, le poker en ligne est en plein boom : aujourd'hui, tout le monde ou presque connaît les règles de ce fameux jeu de cartes. Vous vous apprêtez à jouer avec vos amis et vous souhaitez qu'ils le restent, jouer dans la vraie vie n'est pas tout à fait pareil que de jouer en ligne.

Tout d'abord, avant même de vous installer, commencez par vous mettre d'accord sur le mode de jeu et ses règles : il existe de nombreuses variantes du poker, il est important de s'assurer que tout le monde joue à la même ! Si certains de vos amis sont novices, n'hésitez pas à leur rappeler les règles. Ensuite, mettez-vous d'accord sur les mises maximales autorisées si vous jouez pour de l'argent. L'objectif est de passer un bon moment, pas de repartir les poches pleines ! Si certains ont gagné des sommes colossales au poker, ce n'est pas le but d'une soirée entre amis. De même, décidez si l'ambiance de la partie est sérieuse ou si vous vous autorisez à discuter : après le match vous risquez sûrement d'avoir un bon sujet de conversation !

Si vous n'avez pas de table ronde, ce n'est pas grave, mais assurez- vous que tous les joueurs soient installés de manière à ce que la triche soit impossible : le joueur assis sur le canapé aura une vue plongeante sur les cartes de celui qui se retrouvera par terre... Si devant le match de foot une table basse encombrée n'est pas dérangeante, assurez-vous de garder votre surface de jeu propre et nette pour ne pas salir vos cartes et jetons et avoir une bonne lecture du jeu.

Comme dans n'importe quelle partie de poker, gardez votre self-control, mais n'hésitez pas à faire preuve de bienveillance : vous jouez avec vos amis et l'objectif est de passer un bon moment.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook