OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Accord LFP/ASM : l'OM conteste !

Le Jeudi 13 Février 2014 à 13h15 par Bab Joo

Sept clubs de l'élite, parmi lesquels l'Olympique de Marseille, ont fait savoir à leurs homologues qu'ils entamaient une procédure en contentieux contre la Ligue de Football Professionnel, suite à l'accord passé entre celle-ci et l'AS Monaco, permettant à ce dernier de conserver son siège en Principauté.

Olympique de Marseille

L'AS Monaco et la LFP avaient en effet trouvé un accord en ce sens fin janvier, contre versement de 50 millions d'Euros. Cependant, à l'origine, la somme due par le club du rocher avait été fixée à 200 millions. L'ASM avait refusé de payer.

Le Stade Malherbe de Caen, le FC Lorient, l'Olympique de Marseille, le FC des Girondins de Bordeaux, le Montpellier- Hérault SC, le Lille OSC et le Paris-Saint-Germain déplorent cet accord notamment pour des questions de  manque de transparence et expliquent "regretter que le conseil d'administration ait été saisi en urgence [...] et que ses membres aient dû se prononcer [...] sans connaissance du projet de transaction et sans vision claire de cet accord".

Par le biais d'un communiqué, les Girondins justifient cette action commune : "Surpris par le caractère précipité et peu transparent de cet accord, qui sur le fond méconnaît plusieurs principes de droit, [les sept clubs soussignés] ont décidé d'engager ensemble une action contentieuse afin de faire annuler la transaction intervenue et de permettre qu'une solution soucieuse des intérêts de l'ensemble des acteurs et de l'équité sportive soit trouvée."

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Les autres brèves