OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Un bel après-midi pour les supporters de l'OM !

Le Jeudi 10 Novembre 2016 à 14h55 par Jey

Hier après-midi, jour de repos pour les enfants, l'Olympique de Marseille s'entraînait dans son Stade Vélodrome. Un entraînement ouvert au public pour les abonnés et les VIP. Près d'un millier de personnes a répondu présent pour cette première initiative qui devrait être reconduite prochainement. Peut-être une future tradition olympienne, tous les mercredi après-midi.

Les olympiens ont ainsi pu offrir quelques ballons aux supporters avant de débuter leur séance sous le regard du nouveau président de l'OM, Jacques Henri Eyraud, et du nouveau directeur sportif Andoni Zubizarreta

Dans une très bonne ambiance, les joueurs de l'OM ont ainsi effectué une opposition sur demi terrain, des exercices devant la cage ainsi qu'une séance de tirs au but pour finir.  

Les supporters n'ont pas caché leur satisfaction. Un supporter abonné depuis 45 ans a confié «Nous sommes fiers que le club pense à nous. On a l'OM dans le cœur et être invités en dehors des matches est fantastique, surtout pour les enfants qui en garderont un souvenir magnifique.»

Un autre supporter avoue faire confiance à la nouvelle direction olympienne. «On est tous derrière le nouveau projet, on sait qu'il va falloir être patient, mais l'engouement commence déjà à revenir parce qu'on à confiance en notre nouvelle direction.»

Au micro de OMTV, Jacques-Henri Eyraud confirme les intentions des dirigeants marseillais.
«Etre proche des supporters est un objectif. Nous voulons que les familles reviennent au stade Vélodrome et que les supporters reprennent espoir avec de belles perspectives pour l'avenir.» 

Dans la foulée, Andoni Zubizarreta a lui aussi insisté sur l'importance de prendre soin de son public : «Tout ce que l'on fait au quotidien est pour les supporters. Si le foot existe, c'est pour eux.»

Du côté des joueurs, Bafétimbi Gomis surenchérit : «Les supporters ont toujours eu une place énorme dans ce club. C'est important et normal pour nous d'aller aussi vers eux à travers ce genre d'événement.»

Même s'il est encore en phase de reprise en marge du groupe, le buteur olympien ne voulait absolument pas manquer cet après-midi avec le public.

Les chants de plus d'un millier de personnes lui ont donné raison d'être venu. Avant même l'ouverture des portes, à 14h30, les supporters se sont massés sur le parvis de la tribune Ganay. 

Occupés et gâtés par les "WinaGirls" et leurs canons à maillots pour patienter, ils ont ensuite accueilli avec ferveur les joueurs, sortis 3 par 3 du vestiaire pour aller distribuer des ballons avant de s'entraîner.

Pendant plus d'une heure, le public, composé pour beaucoup d'enfants (et avec entre autres la présence de l'association Gueriduncancer) a suivi avec attention la séance dirigée par Rudi Garcia et ses adjoints, réagissant à chaque action comme s'il était devant un match, devant un parterre de journalistes, venus en nombre pour l'occasion.

A la fin de l'entraînement, certains privilégiés abonnés en Business Class ont été reçus par Jacques-Henri Eyraud dans l'un des salons du stade. Après un discours ambitieux, volontaire et honnête du président, salué par des applaudissements nourris, ces abonnés sont descendus d'un étage, ont récupéré des posters créés spécialement pour l'événement et ont accueilli les Olympiens pour une longue séance de dédicaces et de selfies, de près de 45 minutes, à laquelle le coach et le directeur sportif se sont également prêtés.

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook