OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Féminines 1ère victoire en D1 pour des wOMens renversantes !

Le Mardi 22 Novembre 2016 à 23h20 par pyrOMan

Toujours sans la moindre victoire à se mettre sous la dent après 7 journées de D1, dimanche dernier, les wOMens ont mis fin à cette série s'offrant l'un des cadors du championnat, Juvisy (2-1) alors qu'elles étaient menées au score (0-1) à la mi-temps. Renversantes, les joueuses de Christophe Parra s'offrent là, la première victoire de l'OM en D1.

Alors qu'en début de partie elles avaient tenté quelques frappes qui manquaient de tranchant face à la gardienne de Juvisy, les wOMens allaient finalement craquer sur une réalisation de Coleman (29'). On ne sait pas ce qui s'est dit dans les vestiaires mais toujours est-il que nos Olympiennes avaient les crocs. Elles sont tout d'abord revenues au score par l'intermédiaire de Nora Coton-Pelagie (50') avant de finalement passer devant au tableau de marque par l'intermédiaire de l'internationale française Sandrine Brétigny (62'). Avec deux arrêts de grande classe en fin de rencontre, la gardienne Olympienne allait permettre aux Phocéennes d'enfin goûter à la victoire. 

Au micro d'OM TV après le match, l'auteure du but de la victoire : « ça fait du bien d'avoir cette première victoire et je pense que ce sera le match référence pour nous.  Je pense aussi que c'est une récompense de tout le travail qu'on a fait depuis le début ».

Au classement, les joueuses de Christophe Parra sont dixièmes (sur 12) avec 5 points. Elles joueront  dimanche 4 décembre à l'ASPTT Albi (11ème) pour un match importantissime dans le cadre du maintien.

De leur côté, les U19 Nationales tombeuses d'Aurillac Arpajon (9-1) continuent tranquillement leur petit bonhomme de chemin. Elles sont toujours le leader invaincu (6 victoires, 2 nuls), comptabilisant 20 points. Saint-Etienne (19 points) et Montpellier (16), complètent le podium.

---> Voir le résumé vidéo du match
---> Voir la joie des wOMens dans les vestiaires

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook