OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Didier Poulmaire raconte comment il a proposé l'OM à Frank McCourt !

Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 12h10 par Jey

L'avocat Didier Poulmaire a accordé un long entretien au quotidien La Provence. Au cours de cet entretien, ce dernier détaille comment Frank McCourt a commencé à s'intéresser au club marseillais.

« J'ai rencontré Frank en marge du Grand Prix de F1 de Monaco, il y a quatre ans. On a sympathisé, beaucoup parlé de sport. Puis on a continué à échanger, notamment sur le sport européen car il n'en avait pas une connaissance très fine. Il venait de vendre son club de base-ball (Los Angeles Dodgers) et s'interrogeait sur le type de challenge sur lequel il pourrait aller. On a parlé de football et d'autres choses. Puis je l'ai accompagné quand il a investi dans le jumping. Je l'ai rapproché de Jan Tops, créateur du Longines Global Champions Tour. Frank est devenu co-actionnaire et copropriétaire de ce circuit. Puis il avait envie que je lui fasse remonter des opportunités d'investissement dans le sport. On a commencé à parler de l'OM il y a deux ans, à mon mariage aux Baux-de-Provence. J'ai observé l'évolution du club, jusqu'au moment où ça a été ouvert. »
L'homme d'affaire américain a donc été informé de la situation de l'Olympique de Marseille en 2014. Patienter deux ans avant d'acquérir le club phocéen semble démontrer que le bostonien n'a pas choisi l'OM au hasard, simplement pour acquérir un club de football, peu importe lequel. En deux ans, il a certainement dû être tenu informé de toutes les particularités de la ville, de l'identité du club. Il semble vouloir s'inscrire sur le long terme dans l'histoire de l'OM. De quoi rassurer un peu plus les supporters marseillais.
Maintenant, à lui de démontrer ses ambitions et de ramener le plus beau palmarès du football français sur le devant de la scène européenne. Let's go !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook