OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Entrevue entre Gomis et les groupes de supporters : AVERTISSEMENT SANS FRAIS !

Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 23h25 par Casual Mars

Ce mercredi, l'attaquant qui a donc son cœur "vert un jour, vert toujours" a rencontré les représentants des groupes de supporters, pour qu'il puisse s'expliquer sur ses déclarations. Mais ces derniers ont eu l'occasion de délivrer au joueur un ultime avertissement.

Lors de sa conférence de presse cet après-midi, Rudi Garcia a affirmé que "l'affaire Gomis" était réglée, laissant entendre qu'un rendez-vous avait eu lieu entre certains leaders de groupes de supporters et le capitaine de l'OM, mais sans l'affirmer ni dévoiler le jour de cette rencontre et les détails de cette probable entrevue. Un face-à-face entre Gomis et les représentants des groupes de supporters qui ont sorti les banderoles "anti-Gomis" a bel et bien eu lieu. Les explications se sont déroulées au Centre Robert Louis-Dreyfus, ce mercredi, à la mi-journée. Seuls les leaders des groupes qui ont sorti les banderoles anti-Gomis étaient concernés (les Fanatics, le Commando Ultra et les MTP). Ils ont été reçus groupe par groupe. Certains d'entre eux ont été prévenus quasiment à la dernière minute que Gomis les attendait à la Commanderie pour parler de cette affaire et de sa déclaration d'amour envers la Vert-mine.

Selon quelques indiscrétions qu'a pu se procurer RMC Sport, l'échange a été « ferme mais cordial », ce qui veut plutôt dire « viril mais correct ». Certains leaders de ces groupes viscéralement attachés aux valeurs et à l'honneur de l'Olympique de Marseille, ont prévenu Gomis : « Ne nous refais plus jamais ça. Quand tu portes le maillot de l'OM, tu es Marseillais et seulement Marseillais, encore plus quand tu es capitaine. » Les supporters ont aussi sensibilisé Gomis et Garcia, également présent lors de ce rendez-vous, sur la véritable rivalité qui existe entre Saint-Etienne et l'OM... un paramètre que Garcia et Gomis ont visiblement découvert aujourd'hui. Plus que sur la rivalité sportive et l'opposition entre deux des clubs les plus titrés de France, les supporters marseillais présents lors de cet entretien ont insisté sur l'antagonisme qui existe entre vert-mines et supporters marseillais, deux camps entre lesquels les tensions (pour ne pas dire bagarres) ont été nombreuses ces dernières saisons.

« Tu dois être fier d'être olympien, car ce club est mal aimé et c'est aux joueurs de défendre nos couleurs », lui a aussi lancé un supporter olympien.

Egalement présent, le président Jacques-Henri Eyraud a simplement et sincèrement expliqué qu'il ne pensait pas que cette histoire allait prendre de telles proportions. Lors de cette réunion en tout petit comité, Gomis a expliqué qu'il comprenait que ses propos avaient été maladroits et avaient pu choquer. L'attaquant de l'OM a tout de même pris le temps d'expliquer pourquoi le club stéphanois avait beaucoup compté pour lui dans sa jeunesse et pour sa famille. Le capitaine de l'équipe olympienne a bien fait comprendre aux supporters qu'il était irréprochable dans son investissement pour le maillot olympien et que son amour pour l'OM était véritable. Sur ce premier point, les supporters marseillais lui ont donné raison. Les supporters se sont montrés globalement satisfaits de ce face-à-face et des explications fournies par Gomis, ainsi que par celles des dirigeants olympiens. L'incident est donc clos. Le reste des joueurs de l'OM savent désormais qu'il faudra y réfléchir à deux fois avant de vouloir "montrer de la gratitude et de l'amour pour un autre club français".

Source : RMC Sport

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook