OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM Les coulisses du retour de Lassana Diarra !

Le Vendredi 10 Février 2017 à 15h30 par Samuel Massilia

Alors qu'il a fait son grand retour mercredi dernier en championnat contre Guingamp au stade Vélodrome, Lassana Diarra est entré sous les sifflets du Vélodrome. Entre problème financier et l'envie de partir, le milieu de l'équipe de France est bel et bien de retour.

Pour rappel, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, exprimé sur RMC Sport que « le moment de vérité approché ».

Ensuite, une réunion a eu lieu à la fin du mercato hivernal entre le joueur et ses dirigeants ainsi que la direction olympienne. Et selon les informations de RMC Sport, Lassana Diarra ne fermait pas la porte à un club étranger, et pour cause, la promesse non tenue de Vincent Labrune à l'époque. L'ancien président Marseillais se serait engagé à le laisser partir l'été dernier en cas d'offre intéressante.

Autre problème, le milieu de terrain souhaitait un geste financier du club pour combler une partie de son amende infligée par la FIFA. Et sans se cacher, le joueur serait encore plus motivé de mouiller le maillot Bleu et Blanc si le club lui propose une revalorisation de son salaire.

De son côté, Rudi Garcia a contacté le joueur qu'il qualifie d'indispensable pour lui annoncer qu'il serait bel et bien dans le groupe pour la réception de Guingamp. Alors qu'il était annoncé absent en conférence de presse pour cause d'une contracture à la cuisse.

Enfin, le nouveau latéral droit de l'OM, Patrice Evra, l'a convaincu à rester au sein du groupe Phocéen : «  Personne ne s'occupe des soucis de Lassana Diarra, assure un membre du vestiaire olympien. Tout le monde sait que c'est un litige financier et d'ordre très personnel, donc aucun joueur ne s'en mêle vraiment. Lass est difficile à cerner, c'est vrai, mais il est surtout très respecté. En fait, il n'est proche de personne, mais il s'entend bien avec tout le monde. »

L'ancien défenseur de la Juventus a donc pris les devants dans le cas Diarra qui durait depuis maintenant plusieurs mois. Un leader du vestiaire respectée par tous. Et comme il a pu l'indiquer à Diarra, Patrice Evra compte beaucoup sur lui « Tu vas régler cette situation avec l'OM, tu vas rester, et tu vas jouer. J'ai besoin de mon gars ! »

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook