OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Une défense digne d'un relégable !

Le Vendredi 03 Mars 2017 à 12h25 par Casual Mars

Mercredi soir, les défenseurs et le gardien paraît-il "professionnels" de l'OM, ont été totalement dépassés par Mbappé et ses coéquipiers monégasques. Après cette nouvelle défaite, ils ont fui le Stade Vélodrome en toute discrétion pour ne pas devoir assumer leur médiocrité, ni répondre aux questions dérangeantes des journalistes.

Avant qu'il ne s'échappe en douce, dans le vestiaire, Jorge Rolando, capitaine d'un soir, a pris la parole pour ne retenir que le positif. Maxime Lopez raconte ce qu'a dit le cap-verdien à ses coéquipiers.
« Il nous a dit qu'on devait garder la tête haute, que notre prestation était de bon augure pour la suite et que si on gardait cet état d'esprit, on aurait de bons résultats. »
Le minot n'a pas précisé en revanche si l'ancien défenseur du FC Porto ainsi que ses coéquipiers de l'arrière-garde marseillaise ont fait leur mea culpa après ce nouvel échec ponctué de quatre buts encaissés. Trois jours après avoir pris une gifle de cow-boy de la part du QSG, la défense olympienne a de nouveau été quasi-absente.

Yohann Pelé, a fait preuve d'une fébrilité affligeante une fois de plus. Dès lors, on se prend à rêver au retour héroïque de notre Steve "El Fénoméno" Mandanda, cet été. Justement, concernant le prochain mercato, Frank McCourt s'est exprimé récemment pour faire part de son ambition. Mais pour cela, encore faut-il que cet effectif 2016-2017 réussisse à se qualifier pour la prochaine Europa League. Sans quoi, en l'absence d'une participation à une compétition européenne, il sera très difficile de convaincre des joueurs d'un niveau international de rejoindre l'Olympique de Marseille. La priorité sera de recruter deux à trois défenseurs de très haut niveau ainsi qu'un gardien de but d'un tout autre standing que le gabian, actuellement dans la cage marseillaise.

Rudi Garcia n'est pas non plus exempt de tout reproche. Il va falloir qu'il réussisse à faire progresser ses joueurs dans le placement, le marquage, dans le repli défensif. C'est maintenant, dans le dur, qu'il peut montrer qu'il est un très bon entraîneur et un fin tacticien.
Pour se redonner confiance, la lanterne rouge lorientaise arrive à point nommé, à moins qu'il y ait une nouvelle surprise comme ce fut le cas à Metz... restons malgré tout optimiste, tout n'est pas perdu, restons soudés derrière notre Olympique Magnifique. Allez l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook