OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Féminines Asseyi : "La vie est belle ici !"

Le Jeudi 09 Mars 2017 à 11h15 par Samuel Massilia

Arrivée de Montpellier cet été, l'internationale Viviane Asseyi est bien la buveuse attendue, indispensable pour que l'OM atteigne son objectif de maintien. En parcourant la centaine de kilomètres qui séparent l'Hérault de la Provence, la jeune attaquant de 22 ans a aussi changé de monde.

Dans une interview accordée à Football Marseille, Viviane Asseyi s'est confié. Dans un premier temps, elle revient sur son arrivée dans la cité Phocéenne : « Je sais où je mets les pieds et les conditions qui nous sont offertes depuis que je suis ici me confortent dans mon choix. Certes, l'OM est jeune dans le foot féminin mais l'avenir est prometteur. »

La native de Mont Saint-Aignan a dressé le bilan de leur première partie de saison : « Nous avons débuté difficilement, c'est vrai, mais nous avons bien réagi. Il fallait se relever pour ne pas douter, nous l'avons fait. Maintenant, le plus dur reste à faire pour aller chercher le maintien et ne pas se louper face à des équipes qui le jouent aussi. »

Meilleure buteuse du club, elle exprime ses responsabilités au sein du groupe : « Le fait est que je suis plus responsabilisée à Marseille qu'à Montpellier où la concurrence était plus forte et les filles capables de marquer plus que moi. »

L'ancienne attaquante de l'US Quevilly a déclaré également la pression des supporters Marseillais : « Quand j'ai signé, le coach m'a dit que je rejoignais un club à part, l'OM. Je n'en étais pas convaincu mais je me suis rendu compte depuis qu'il avait raison. Ici, tout le monde vit pour l'OM, tous les gens sont à fond derrière le club, que ce soit les garçons bien sûr, comme les filles. Nous aussi on a des supporters qui nous suivent en déplacement. Ils étaient à Soyaux, à Saint-Étienne... Franchement, la vie est belle ici. La ville, la météo, le club... ça ne peut qu'être bien. »

Comptant plus de 13 sélections en équipe de France, Viviane ne cache pas non plus son amour qu'elle a eu pour le club Phocéen petite : « Depuis toute petite depuis la Normandie. C'est aussi pour ça qu'il est pour moi fantastique de me retrouver ici aujourd'hui. J'ai grandi dans le culte du Vélodrome. »

Enfin, l'attaquant Olympienne a donné son joueur préféré du groupe de Rudi Garcia : « J'aime beaucoup le style de jeu de Florian Thauvin. Les copines disent que je ressemble à Gomis... mais physiquement ! »

Une joueuse remplit d'expérience et de volonté qui permettra au groupe de Christophe Parra de s'améliorer de jour en jour.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook