OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

On connait désormais le montant du contrat avec PUMA

Le Lundi 13 Mars 2017 à 17h50 par Casual Mars

Lors de la saison 2018-2019 l'Olympique de Marseille sera apparemment équipé par la marque PUMA ! Plusieurs fuites à travers l'Europe indiquent cette information. Les marseillais en ont donc bientôt fini avec Adidas. Sur les dix dernières années, ces derniers n'ont eu de cesse de manquer de respect à l'institution OM, à son identité et à ses couleurs. Orange bariolé, style blue jeans, gris chiné style pyjama, noir avec une bande vert-jaune-rouge pour la coupe du monde en Afrique, bleu avec un col vert et jaune pour un clin d'œil à la coupe du monde au Brésil, bleu et orange et donc la saison prochaine, un maillot Third VIOLET... le football business avait pris le pas sur le respect de l'identité et des couleurs marseillaises, cette info arrive donc comme une bonne nouvelle.

Olympique de Marseille

L'Olympique de Marseille quitte la marque aux trois bandes et semble-t-il pour son éternel concurrent fratricide. En effet, Adolf (Adi) Dassler et Rudolf (Rudi) Dassler étaient frères et les créateurs des deux marques allemandes, ADIDAS et PUMA. Ce serait donc bel et bien l'entreprise fondée par Rudi Dassler qui aurait empoché la mise.

Dans le non-renouvellement de ce contrat entre l'équipementier et le club phocéen, c'est clairement l'institution marseillaise qui en sort gagnante. Sur l'année 2016, l'OM est classé dans le TOP20 des clubs européens qui vendent le plus grand nombre de maillots. Et pourtant, jusqu'ici, ADIDAS ne donnait "que" 10 millions d'euros par an pour équiper le plus grand club français. Hormis l'équipementier actuel, pour la renégociation d'un nouveau contrat portant sur les prochaines saisons, deux autres marques s'étaient positionné. Il y a eu UNDER ARMOUR et PUMA. Apparemment la jeune marque américaine aurait été éconduite dès le début des négociations et l'autre marque allemande aurait rapidement convaincu la nouvelle direction olympienne avec son offre de 14 millions d'euros par an. Ce nombre revient avec insistance dans chacune des fuites.

D'autres clubs européens ont déjà opté pour la marque au félin. Arsenal, Borussia Dortmund, Leicester, NewcastleStuttgart et Glasgow Rangers. L'Olympique de Marseille serait donc un nouveau club européen a porter des tenues PUMA.

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook