OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Transferts Vers une nouvelle réglementation du système de recrutement?

Le Jeudi 23 Mars 2017 à 19h30 par Gyptis 1899

Alors qu'une conférence de presse avait lieu hier à Lisbonne, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA a créé la sensation en annonçant qu'il souhaitait révolutionner le système de recrutement.

En effet le président est visiblement prêt à chambouler le monde du football et envisagerait de mettre en place des taxes de luxe qui obligeraient les gros clubs à limiter leur effectif et permettraient aux plus petits clubs de recruter des joueurs plus prestigieux...

De nouvelles réglementations qui d'après Aleksander Cerefin permettraient : « D'éviter l'accumulation de joueurs et la concentration excessive de talents au sein de quelques équipes... Pour rééquilibrer la balance et donner la chance à des effectifs plus modestes. »

Le successeur de Platini a ainsi annoncé une éventuelle collaboration avec la FIFA pour dit-il: « Evaluer si le marché des transferts tel qu'il fonctionne aujourd'hui est le meilleur de ce que nous pouvons faire. Nous ne devons pas avoir peur de le toucher. »

De quoi faire trembler les Barça, Réal, Bayern, Manchester ?

Rien n'est moins sûr...

Même si cette mesure pourrait concerner l'OM à l'avenir la refonte totale du système de transfert ne devrait pas être effective avant un bon moment ce qui laisserait probablement aux clubs concernés de prendre des mesures pour faire face aux plans imposés par l'UEFA.

Aleksander Cerefin étant resté très vague sur cette mystérieuse taxe de luxe rien ne dit non plus qu'elle sera réellement mise en place. A suivre donc...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook