OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#Equipementier Puma prend les devants !

Le Vendredi 24 Mars 2017 à 19h25 par Gyptis 1899

Alors que l'officialisation devrait survenir ce week-end du côté de l'OM, Puma a pris les devants avec une campagne « à l'ancienne » en réalisant une opération d'affichage sauvage. Le tout avec humour !

Olympique de Marseille


Surprise aujourd'hui à Marseille, malgré le temps maussade, les riverains ont pu découvrir aux quatre coins de la ville des panneaux entiers à l'effigie de PUMA, agrémentés de petites phrases humoristiques et piquantes! 

Il semblerait qu'il s'agisse bien d'une belle opération de communication du futur équipementier de l'OM. Même si rien n'a encore été officialisé, ni par l'Olympique de Marseille ni par Puma, c'est désormais un secret de polichinelle (et La Provence l'affirme) les olympiens porteront dès la saison 2018/2019 un maillot à l'effigie de la marque au félin bondissant !

Puma a donc visiblement décidé de frapper fort en lançant cette campagne d'affichage sauvage avant l'officialisation de la signature (on parle d'un contrat de 15 millions d'euros annuels) et n'a pas hésité non plus sur l'une de ses affiches à égratigner son concurrent Adidas, qui rappelons-le, sera encore le sponsor de l'OM la saison prochaine. 

« Originaire de l'Argentine le Puma sait qu'on ne déconne pas avec le Bleu et Blanc. »
Une phrase qui fait très clairement référence aux critiques des supporters envers Adidas qui ne respecte pas toujours l'identité du club, chère aux marseillais et qui fait d'ailleurs écho à la pétition contre le maillot violet de la saison prochaine que nous avions lancée sur le site :
https://www.change.org/p/non-au-futur-maillot-third-de-l-om-le-symbole-de-trop-du-foot-business



« Avec l'Italie Puma a appris à broder l'étoile dorée sur le maillot »
« Comme le palmarès des marseillais le Puma a de grandes oreilles »

Les marseillais sont fiers de leur ligue des champions, Puma le sait et s'en est amusé en visant aussi directement le Q$G
« Ici pas de Remontada ! »

« À la plage des Catalans, pas de risque de Remontada ! »

Ou encore en vantant dans une autre affiche la ferveur du public marseillais en le comparant à celui non moins célèbre du Borussia Dortmund (équipé lui aussi par Puma) :
« Qui de mieux que les virages Nord et Sud pour répondre au mur jaune ? »




L'opération séduction entre Puma et Marseille est donc bien enclenchée. Marseille est rebelle, populaire, fière de ses couleurs, de ses racines, de son histoire cosmopolite et de sa culture !

En jouant sur tous les codes si chers aux marseillais, Puma suscite de l'attente et du désir... Seul l'avenir dira si il est à la hauteur de ses paroles et de ses ambitions.


  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook