OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#RaytourVersLeFutur Klaus Allofs

Le Samedi 03 Juin 2017 à 08h55 par Ray Monvier

Une nouvelle petite rubrique sur OMP (que vous ne retrouverez pas tous les matins car le dimanche c'est le jour du Saigneur, on déconne pas avec ça, et d'autres jours parce qu'internet nous rappelle à quel point on est un con dans un champ de patates quand rien ne fonctionne. World Record de la parenthèse la plus longue, champiiion !) et que l'on aurait tout aussi bien pu appeler "Un jour, un héros" mais on aurait déjà changé six fois de titre depuis la semaine dernière. Alors on se fait des brainstorming avec nos colocataires têtaux afin de trouver des jeux de mots bien pourris pour nos titres...

Se coucher tranquillement le 2 juin 2017, se réveiller fiévreusement le 3 juin 1989, jour de la demi-finale retour de la Coupe de France qui se disputera au stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre. Je rassure les plus jeunes, je n'ai pas mis un mot en trop dans la phrase précédente. Bon j'accorde volontiers que "fiévreusement" est un peu galvaudé vu le résultat du match aller... mais on va bien disputer ce soir un match retour. Une autre époque, un autre football.

Champion d'Europe 1980, Vice-Champion du Monde 1986, Klaus Allofs débarque de Cologne à Marseille en 1987 auréolé d'un statut de star internationale. C'est un excellent coup qu'a réussi le président Tapie, les chiffres (et trophées) vont bientôt lui donner raison puisque l'attaquant allemand aidera le club phocéen à réussir un superbe doublé coupe-championnat en 1989, mais il sera aussi celui qui va permettre à Jean-Pierre Papin de franchir un cap et de devenir le légendaire JPP.

Ce soir, à Auxerre, il inscrira son neuvième but en neuf matchs de Coupe, confortant ainsi l'avantage acquis à l'aller au Vél' (2-0) et permettant ainsi à l'OM de retrouver le Parc des Princes pour une troisième finale en quatre ans. Mais plutôt qu'un long discours, une petite vidéo car, Klaus, tu mérites bien "l'effet mes rides" du jour.


(Pour justifier le caractère quotidien de cette rubrique, je dois aussi vous dire qu'on fête aujourd'hui les Kevin et Gavin, si vous avez des potes dont les parents ont visiblement abusé des séries télés, saluez-les pour nous. Par ailleurs, il fera quelque chose comme 25° sur la belle cité phocéenne avec un léger vent de Sud-Sud-Est rafraichissant l'air)



  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

Coupe de France - 1/2 R.
Sam 03/06/1989
Feuille de match