OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#RaytourVersLeFutur Samir Nasri

Le Lundi 26 Juin 2017 à 13h00 par Ray Monvier

Retour de votre rubrique pas vraiment quotidienne, après quelques jours de vacances. Et aussi parce qu'on a modifié la 2cvLorean, notre machine à ne pas remonter le temps : triple motorisation kérosène-jus de betterave-Pastaga, bas de caisse rouillé de série... la grande classe sur OMP. A tel point qu'on poste les éphémérides à 13h00...

Se coucher le 25 juin 2017, se lever le 26 juin 1987 à l'heure de l'apéro. Dans quelques heures, un futur grand espoir du football français va pousser ses premiers cris dans la cité phocéenne : Samir Nasri.

Inutile de brosser le portrait barbant d'un joueur que vous connaissez tous, rappelons simplement que le minot sera Champion d'Europe U17 en 2004, été au cours duquel il intégrera l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille après y avoir été formé.

Quatre saisons passées sous le maillot phocéen, à côtoyer de grands noms mais surtout à s'imposer comme un élément indéboulonnable des différents systèmes de jeu mis en place par les sept entraîneurs qui se sont succédé sur le banc marseillais. Un niveau de jeu qui fera de lui le "meilleur espoir 2007" et qui lui permettra, la même année connaître les "plaisirs" de la sélection nationale A.

C'est donc (aussi) sans surprise qu'il finira par rejoindre Arsenal en 2008, en ayant finalement accompli le rêve ultime de tout supporter de l'OM : évoluer au Vél' et en être une idole. Rien que pour cela, Samir, tu mérites bien "l'effet mes rides" du jour.



(Afin de justifier le caractère pas vraiment quotidien de cette rubrique, je dois aussi vous dire qu'on fête aujourd'hui les Anthelme, si vous avez un pote dont les parents étaient visiblement fans de techno dans les années 90, et nous venons de clore l'épisode #14. Par ailleurs, il fera quelque chose comme 26° sur la belle cité phocéenne avec un léger vent de Sud-Sud-Est rafraichissant l'air)

  • Sur PMU.fr,


    Misez sur n'importe quel évènement sportif.

Réagir sur Facebook