OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#OM McCourt : "L'objectif est de devenir meilleur !"

Le Mercredi 28 Juin 2017 à 08h30 par Samuel Massilia

Présent à Cannes hier pour une conférence, Frank McCourt a répondu aux quelques questions qui lui ont été posés. Sur la croisette, accompagné de Jacques-Henri Eyraud et d'Andoni Zubizarreta, le propriétaire de l'Olympique de Marseille veut améliorer son équipe au fil des années.

Dans un premier temps, l'Américain a expliqué au quotidien régional La Provence l'état d'esprit de l'évènement : « Cette conférence était géniale. C'est important pour moi de voir tout le monde, de parler des décisions importantes de la Ligue sur tout ce qu'on pourrait améliorer. »

Dans les couloirs de l'hôtel Martinez - où se tenait la conférence - Jacques Henri Eyraud et Frank McCourt ont rencontré par hasard l'ex-président Vincent Labrune. Une simple anecdote que nous délivre le quotidien qui, on le cite « Le hasard du placement libre lors du déjeuner avait placé l'ancien président et la nouvelle direction dos à dos, à un jet de fourchette. »

Ensuite, le propriétaire du club Phocéen s'est exprimé à propos de son propre investissement : « Nous sommes très excités par les perspectives qui s'offrent à l"OM. J'ai expliqué très clairement aux supporters ce que nous voulions faire et quel était notre projet. L'OM est l'une des marques spéciales du football européen et nous voulons en refaire un grand club. »

Après avoir vécu une première saison avec les Bleu et Blanc, il dresse son bilan : « J'ai un très bon feeling pour deux raisons. La première concerne les supporters qui sont revenus au stade et étaient très enthousiastes. Tout le monde est dans un bon état d'esprit. C'est très rassurant. La seconde a trait aux performances sur le terrain. Nous avons été capables d'atteindre notre objectif. »

En poursuivant sur les objectifs de la saison prochaine : « C'est de progresser. Je veux toujours qu'on s'améliore. OM Champion project signifie qu'on doit aller vers les sommets. Pour y parvenir, on doit investir et investir encore plus. »

Impatient depuis l'ouverture du mercato, Frank McCourt veut rassurer les supporters Marseillais : « Mon job n'est pas de rassurer les supporters. Mon job, c'est d'être honnête avec eux, de faire ce que nous avons dit. Notre projet a des buts très spécifiques. Chaque jour, nous sommes focalisés sur la réalisation de ces objectifs. Vous savez, j'ai été dans le sport pendant plusieurs années aux États-Unis, j'y suis désormais impliqué en France et c'est un grand privilège. J'ai appris que l'on ne peut pas prendre une décision qui satisfasse immédiatement tout le monde. Je suis aussi un supporter. Mais être un fan est différent d'être un propriétaire de club, un PDG, un directeur sportif ou un entraîneur. Nous avons besoin de prendre les meilleures décisions pour le club pour gagner et pas pour faire de belles histoires à raconter. Dans le OM Champion Project, il y a quatre choses. Raconter de belles histoires n'en fait pas partie, c'est pour les médias. Ce n'est pas ce que nous pensons ni comment nous procédons. Qu'est-ce qui serait une bonne histoire ? Que nous atteignons nos objectifs et que nous fassions ce que nous avons dit. Gagner en fait partie. »

Enfin, l'homme d'affaires a conclu avec un mot sur le format de la prochaine équipe : « Je vous le répète, l'objectif est de devenir meilleur. Jacques-Henri, Andoni et Rudi connaissent le but à atteindre, ils ont les ressources financières pour y parvenir. C'est à eux d'être malins sur la manière de les utiliser et nous deviendrons meilleurs. »

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook