OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Rami sera absent plusieurs semaines !

Le Vendredi 25 Août 2017 à 19h55 par Casual Mars

C'est un coup dur pour l'équipe olympienne, Adil Rami sera tenu éloigné dès pelouses pendant plusieurs semaines. Il souffre d'une déchirure du grand pectoral. Autant dire que dorénavant, encore plus que ces derniers jours, la dernière semaine de mercato sera décisive autant sur le plan sportif que sur le plan de la communication, terrain favori du président Jacques-Henri Eyraud. OM CHAMPIONS PROJECT ?

Déjà avant cette mauvaise nouvelle, nous nous disions qu'il fallait un second défenseur central de haut niveau pour épauler Rami et envoyer Rolando sur le banc. Mais, aujourd'hui encore plus qu'hier : il va devenir urgent, pour l'ambition sportive de l'Olympique de Marseille, de recruter un défenseur central de niveau européen ! Il est urgent de recruter au moins un joueur dans chaque secteur du jeu, en défense, au milieu de terrain et surtout le fameux « grand attaquant » appelé à devenir le nouveau goléador qui tirerait l'OM vers les sommets hexagonaux et européens.

Si jamais notre direction recrutait dans ces derniers jours du marché des transferts, un ou plusieurs joueurs d'un niveau douteux, à la « va vite », cela mettrait véritablement à mal la communication de JHE, lui qui préconisait, avec humour, aux supporters et journalistes sportifs de boire des tisanes pour se relaxer en attendant l'arrivée de nouveaux joueurs.

Le concret, aujourd'hui, c'est que notre équipe se rendra à Monaco fortement diminuée, en plus du fait que le « style de jeu Garcia » n'est guère rassurant, après les dernières sorties des phocéens. Nous sommes loin des jeux offensifs agréables et efficaces de Gerets et Bielsa... Paraît-il qu'il n'y a pas à s'inquiéter, que le bilan comptable est là pour nous rassurer, qu'il faut se montrer patients... Ok, nous prenons notre mal en patience, nous mettons de coté nos doutes et inquiétudes. L'avenir nous dira si nous avions raison de s'interroger sur le niveau de cette équipe et de cette direction. Dès ce weekend face au champion de France, nous tirerons un premier enseignement. 
Nous aurons droit à une charnière Rolando-Sertic (ou Doria) mais soyez tranquilles, tout ira bien visiblement, d'après Rudi Garcia.

Prenez une tisane. Pour le moment, nous sommes plutôt d'humeur à commander une pression. Un demi-pêche pour commencer, s'il vous plaît.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook