OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

Le départ de Foucault

Le Jeudi 21 Décembre 2017 à 14h00 par Casual Mars

Cela a été annoncé hier, l'animateur télé était à la tête de l'Association OM depuis 1997. Il a présenté sa démission ce mercredi matin, au Centre Robert Louis-Dreyfus. Il est remplacé par Jean-Pierre Chanal, un proche du maire de Marseille.

« Je suis arrivé à la demande de Robert Louis-Dreyfus, après 20 ans de présidence, je trouvais logique et correct de passer la main dans la mesure où l'actionnariat à changé. [...] Je reste plus que jamais un fervent supporter de l'OM. C'était 20 ans magnifiques, 20 ans de combat pour faire construire le centre de formation, mais nous y sommes parvenus. [...] On dispose du numéro d'affiliation à la Ligue qui permet à l'OM de jouer en L1, et d'un certain nombre de millions d'euros pour la formation et les amateurs du club. Quelques personnalités sont sorties du centre comme Nasri ou Ayew. Je pense qu'il vaut mieux que les joueurs sortent du club, plutôt que d'acheter des autres joueurs et de sortir tout le temps le carnet de chèque. Surtout, on avait pour mission de construire le nouveau centre de formation. On a mis 10 ans à le faire, mais on l'a fait. [...] Je sais que Jacques-Henri y attache beaucoup d'importance (la formation, NDLR) et il a raison. En plus de cela, l'entraîneur et le directeur sportif prennent le temps d'aller voir jouer les jeunes du centre de formation. Ce qui n'était pas toujours le cas avec des directions précédentes. Le président va accentuer la formation à l'OM.»

Jean-Pierre Foucault quitte donc enfin l'Association OM, une bonne nouvelle dans la restructuration du club. Cette nouvelle est accompagnée d'une autre bonne nouvelle :

Le conseil d'administration de l'Association OM a validé la reprise par la SASP des équipes U12 et plus (dont U17, U19 et la réserve). Avec le départ de l'animateur télé, la présidence de l'Association OM revient à Jean-Pierre Chanal, 66 ans, ancien journaliste à La Provence, désormais Directeur Général-adjoint des services de la mairie de Marseille. Espérons qu'avec ces changements, le copinage et autres pistons au centre de formation disparaîtront et que nous pourrons enfin avoir de réelles ambitions dans ce domaine-là.

Source : RMC Sport

  • Olympique de Marseille
  • Vous avez besoin de créer un logo ou de concevoir un nouveau design pour des flyers, cartes de visite, dépliants ou enseigne ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MESELITES, des graphistes à votre écoute pour vos projets.

Réagir sur Facebook