OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Fil info

#UEFA Le 3e de Ligue 1 pourrait être qualifié directement en LDC !

Le Mercredi 10 Janvier 2018 à 12h40 par Casual Mars

Olympique de Marseille

D'après RMC SPORT, la Ligue 1 a encore une chance d'avoir trois équipes directement qualifiées en Champions League la saison prochaine. Si deux places sont d'ores et déjà assurées, la troisième dépendra de l'issue de la Ligue des champions et de l'Europa League.

Le futur troisième de Ligue 1 suivra avec attention les deux finales européennes cette saison. Car selon les vainqueurs de ces deux compétitions, la présence du club français en phase de poules de la Champions League serait assurée, la saison prochaine, sans passer par le troisième tour préliminaire.

Résumons : si les vainqueurs de la Ligue des champions et de l'Europa League sont tous les deux déjà qualifiés pour la prochaine édition de la C1 via leur classement en championnat, la troisième place de L1 sera directement qualificative.

En revanche, si l'un des deux vainqueurs n'est pas déjà qualifié par le biais de son championnat, ce sera l'habituel tour préliminaire pour le troisième de L1, puis ensuite un éventuel barrage.

Il est donc envisageable d'avoir trois équipes françaises qualifiés directement pour la phase de poules 2018-2019. Cette hypothèse est rendue possible grâce nouveaux critères de qualification entérinés pour les trois prochaines éditions européennes (2018-2021). des deux compétitions européennes. Les quatre premières nations à l'indice UEFA auront eux quatre qualifiés directement (Espagne, Italie, Allemagne et Angleterre pour 2018). La France, actuelle cinquième nation de ce classement, doit se contenter de deux clubs directement qualifiés, avec une possibilité d'en compter un troisième.

Cela devrait insuffler à Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia, encore plus de motivation pour se donner les moyens de finir troisième, à savoir renforcer l'équipe, notamment au milieu de terrain et surtout à la pointe d l'attaque marseillaise. La 3e place est à portée de main de l'OM, ce serait une faute de leur part de ne pas tout faire pour aller arracher la dernière marche du podium de Ligue 1.

  • Olympique de Marseille
  • 5 sur NOUS
    Marque marseillaise créée en 2001. Vêtements urbains, street culture et webmedia.

Réagir sur Facebook